Help, pas de signal video nouveau pc

bonjour a tous

c’est un homme accablé par le doute et rongé par le désespoir qui vient quémander un avis par ses lieux.

bref, j’ai pris un pc en kit sur un site, config pré-établi donc normalement compatible dont voici la liste :

1 x ¤Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze

1 x ¤mémoire ddr3 pc3-10666 4 go 1333 mhz

1 x ¤Clé USB 4 Go - système d’exploitation Ubuntop

1 x ¤GEN-Disque dur 1000Go (1To) 7200tpm SATA2

1 x ¤Processeur AMD FX-4100 - 3.6GHz - Socket AM3+

1 x ¤WILL-Nappe Serial ATA

1 x ¤Boitier PC moyen tour B9350CASS0

1 x ¤Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir

1 x ¤WILL-Lecteur multi carte mémoire interne 3,5"

1 x ¤Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00 ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express

1 x ¤Carte mère MSI 760GM-E51 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+

une fois monté, je n’ai aucun signal vidéo en VGA(pas d’écran en hdmi), ni sur la carte graphique de la carte mère ,ni sur la carte en pcie.

je vérifie tout, je ne trouve rien.

coup de fil au SAV, redémarrage sans rien du tout de branché sur la CM a part l’alim, toujours pareil !

échange de la CM par une neuve du SAV, et re-belote !

j’y perds mon latin et je ne vois pas pourquoi je n’ai même pas accès au bios ?

tout le reste a l’air de marcher, et je ne vois pas quoi réclamer au SAV car je ne suis pas sur à 100% non plus.

dites moi ce qui cloche, please …
Edité le 03/04/2012 à 08:49

sort tous du boitier, laisse le minimum et réessaye

+1 avec Virus.
Edité le 31/03/2012 à 20:13

Donc rien ne s’allume, le ventilo de l’alim’ ne tourne pas non plus ?

As-tu moyen de tester avec une autre alim’ ?

si,si, ventilo alim, du processeur, DD et lecteur dvd,tout fonctionne, mais je n’ai aucune sortie video.

si je débranche mon cable vga, l’écran affiche “cable non connecté” et si je le rebranche, l’écran me met “pas de signal”

je viens même de sortir la CM du boitier, juste les prises d’alim et le vga et toujours rien…

Aucune sequence de beep de la carte mere (avec evidemment le speaker brancher …)

non, j’ai bien un speaker à brancher mais pas d’emplacement sur la CM, mais il y en a un d’intégré qui a bien bipé quand j’ai essayer sans la ram.

rvjkr.free.fr…
rvjkr.free.fr…
rvjkr.free.fr…
rvjkr.free.fr…
Edité le 31/03/2012 à 21:25

Tu as la possibilité de tester avec un autre écran et/ou un autre câble ? la HD 6950 a encore un port VGA (j’en doute) ou tu passes par un adaptateur pour brancher sur un port DVI ? si oui,possible que l’adaptateur soit bêtement nase :neutre:
Edité le 31/03/2012 à 21:30

c’est le cable et l’écran que j’utilise d’habitude sans aucun soucis

j’ai bien testé sur la 6850 avec 2 adaptateurs dvi/vga, rien du tout.

sinon, je teste directement sur la carte intégrée en vga sans adaptateur.

par contre, il est noté sur la notice un truc que je pige pas:" branchez le cable de l’alimentation à 8 broches sur la CM.
si la CM est seulement munie d’une fiche à 4 broches(mon cas), branchez uniquement la partie droite du connecteur."

j’ai 2 fiches 4 broches de l’alim, j’ai testé les 2. il faudrait que je branche que la moitié droite d’une fiche et que l’autre partie soit à coté non branchée ?

Oui c’est normal : certaines cartes mères ont une prise d’alimentation cpu 8 pins et d’autres une 4 pins (mon cas aussi),c’est pour ça que tu as un câble venant de l’alim avec 2 X 4 pins :wink:

Par contre il est juste indiqué sur mes fiches “cpu1” et “cpu2”,il n’est pas précisé de brancher l’une de préférence à l’autre,je pense que ça n’a pas d’importance
Edité le 31/03/2012 à 21:56

avec tous vos précieux avis;) je pencherais pour un problème de processeur,non ?

Un processeur défectueux c’est quand même rare,ou alors tu n’as vraiment pas de bol :neutre: (quoique je dis ça mais je n’en ai eu que 7 jusqu’à maintenant et il y en avait bel et bien 1 sur 7 qui était naze à la sortie de la boîte :confused: )

Hypothèse :

  • lorsqu’une cg dédiée est insérée dans le port Pci-E x16,le chip graphique intégré se désactive normalement automatiquement => donc normal de ne plus avoir d’affichage si on branche sur la sortie VGA de la cm

  • la cg dédiée ne fonctionne pas correctement => pas d’affichage non plus :confused:

Heu,question bête mais sait-on jamais : tu as bien branché l’alimentation Pci-E 6 pins sur la 6850 ? :ane:
Edité le 01/04/2012 à 02:08

Bonjour à tous :slight_smile:

  1. le buzzer est intégré à ta CM (1ere photo, marqué STA 1205 LF)

  2. vérifier dans le BIOS que ta carte intégrée soit désactivée ou donner la priorité à la carte externe.

bein, oui, j’ai bien alimenté la CG par la prise 6 pins, pas de soucis !

le buzzer, c’est bien ce que je pensais, puisqu’il avait buzzé :slight_smile: , mais 500 € pour une grosse boite en metal qui fait que 3 beep, peu d’intérêt …

@leminou34, je n’ai même pas l’affichage du bios, sinon, j’aurais testé d’autres pistes, mais je n’ai RIEN qui s’affiche sur mon écran, avec n’importe quel sortie vga ou dvi, sur n’importe CG.

je n’ai jamais rien eu ,que ce soit avec la 1ère CM ou bien la nouvelle…

mon netbook s’affiche aussi sur mon écran avec ce même cable vga, donc je ne pense pas que ça soit le probleme…

j’ai a priori le noiveau bios sur la CM, ça pourrait poser un soucis?
apparement, il déverouille les 4 coeurs du proc.

Testes la barrette de ram dans chaque slot.

Et eventuellement, tester avec une autre barrette de ram.

D’après MSI le proc ne serait pas compatible voir ici…
www.msi.com…

barette dans chaque slot, déjà fait, mais j’en ai pas d’autres pour tester…

tu es sur pour le proc ??

760GM-E51 (FX)

le FX-Series Zambezi FD4100WMW4KGU FX-4100 est bien dedans , non ?

c’est la 760GM-E51 (FX) que j’ai .
Edité le 01/04/2012 à 15:05

Si,tu te trompes de cm :wink: (j’ai fait la même erreur avant de réaliser qu’il fallait regarder la 760GM-E51 b[/b] :ane: )

Essaies de retirer carrément la 6850 (c’est bizarre,j’ai l’impression d’avoir déjà dit ça…ça doit être dans un autre topic :heink: ) pour voir si tu as alors un affichage sur le chip intégré :wink: s’il n’y en a pas alors je ne vois pas…

Autre chose,j’ai trouvé le boîtier grâce à son code : il est à 15 € sur rueducommerce :peur: bref le genre de truc ultra bas de gamme qui pourrait très bien provoquer un court-circuit,tu pourrais donc essayer de monter la config hors boîtier pour voir

Et aussi,quelle est l’alimentation ? parce que j’ai peur de ce que ça peut être :neutre: