Help : far cry 3 - ecran noir au démarrage (freez complet du pc)

Hello :hello:

Je crois qeu c’est la première fois depuis que je hante cette section que j’en suis réduit à… demander votre aide :paf:

Mon problème:

Far Cry 3 (version boite achetée sur amaz…fr, non steam).

Après installation et patchage en 1.04:

Soit j’arrive à me faire une partie, parfois 2… (quand ca marche, tout marche nickel (graphismes, son etc…)) mais au bout de la Xième partie, ca plante au démarrage avec un écran noir, freeze complet du PC nécessitant u reboot via le bouton reset de ma tour (parfois meme ca, ca ne répond plus et je dois laisser appuyer sur le bouton power pour l’éteindre, puis… rallumer le PC :pt1cable:
Soit c’est direct écran noir après une install fraiche sans meme pouvoir jouer une seule seconde…

Ma config (tout à jour, evidemment. Pas d’O/C hormis celui d’usine de la CG) :

[spoiler]Proc : Intel® Core? i7-3770K
CM : Gigabyte GA-Z77-DS3H
RAM : 16 Go kingston HyperX
CG : ASUS HD7970-DC2T-3GD5
DD1 : SSD Corsair Performance Pro 128Go
DD2 : WD Caviar Black 1To
Alim : Corsair HX 650
OS : Windows 7 Home Premium 64bits SP2[/spoiler]

J’ai deja fureté sur les forums officiels pour glâner des solutions…
et ce que j’ai deja essayer sans succès:

  1. Désinstallation propre (y compris base de registre, effacage manuel des éventuells doddiser restant, etc…), puis réinstallation/patchage = Problème toujours là.

  2. Désinstallation/réinstallation/mise à jour propre du jeu ET de uplay. = Problème toujours là. :riva:

3.Au lieu de l’installer sur D: (mon DD 7200tpm pour les datas et jeux), je l’ai installé par defaut sur C: (mon SSD théoriquement dédié à l’OS et autres programmes de bases. = Problème toujours là. :riva:

  1. Installer le jeu en le téléchargeant depuis uplay, au lieu de faire l’install depuis les DVD. = Problème toujours là. :riva:

  2. Passer mes Catalyst de la version 12.10 (qui fonctionne très bien en dehors de FC3) par les beta 12.11 avec les cap2 qui vont bien (et qui, eux aussi, fonctionne très bien en dehors de ce FC3 de m***e) = Problème toujours là. :riva:

  3. Quand j’arrive à atteindre le menu (ou en modifiant le fichier C:\Users\Name\Documents\my games\Far Cry 3\GamerProfile.xml), je suis passer du mode DX11 à DX9. L’un comme l’autre testé en mode Plein Ecran ou Mode Fenetré avec/sans vsync = Problème toujours là. :riva:

  4. Désactiver avant de lancer le jeu: Steam, xfire et meme mon antivirus. = Problème toujours là. :riva:

  5. Pendant une journée, j’ai cru etre sauver en désactivant le multitreading DX11 ET l’anti-aliasing. J’ai pu me faire 2-3 aprties nickel et paff… rebolote = Problème toujours là. :riva:

Et… bah là je suis à court d’îdée en dehors d’attendre le prochain patch.

Any idea ? :confused:
Edité le 02/01/2013 à 15:26

Je ne vais pas te faire l’affront de demander si tu as vérifié les températures :ane:

Ce qui est vraiment étrange,c’est que tu puisses faire 1 ou 2 parties sans soucis http://kay-smiley.info/images/3114.gif

Etrange aussi que le reset ne réponde pas…ça me rappellerait presque les ennuis que j’ai eu avec Metro 2033 : écran noir au lancement du jeu et freeze total du pc http://kay-smiley.info/images/1671.gif la seule raison à laquelle j’ai pu penser,c’était une incompatibilité avec certains pilotes (il ne tournait bien qu’avec les 10.8 et aucun autres :paf: )

Tu as essayé une version plus ancienne que les 12.10 ?

Autre piste qui a l’air idiote…mais as-tu essayé sans patcher ?

J’ai eu des problèmes avec certains jeux après les avoir patchés alors qu’avant ils tournaient très bien :paf: Far Cry,Stalker SoC et Crysis,par exemple

:hello:

Tu n’as se soucis la qu’avec far cry 3?

J’ai cherché un peu,les forums sont pleins de gens qui ont le même souci d’écran noir quelque soit la config,ça arrive aussi bien sur cg AMD que sur Nvidia et avec 36 versions de pilotes :confused:

Perso, je n’ai aucun soucis avec ce jeu la. Je n’ai eu aucun plantage.

Il y avait une histoire comme quoi le jeu n’arrètait pas de planter en mode dx11. Mais c’était juste avant sa sortie et le soucis a été corrigé via patch.

Non j’ai pas testé d’anciens, en effet. Je suis juste passé au 12.11 beta, puisque c’est ce qui est svt conseillé à ceux qui ont le meme problème que moi et vu qu’ils possèdent justement des optimisation pour FC3. :neutre:

J’essaiera avec ne vieille version. Ca mange pas de pain :neutre:

Non, en effet je n’ai pas essayé sans les patch :paf:

J’ai aucun souci sur aucun jeu auquel je joue ou ai pu jouer jusqu’à prsent sur cet ordi. :neutre:

Oui, je sais… c’est bien pour ca que je suis venu tenté ma chance ici :ane:

Oui. Et comme je l’ai dit. J’ai testé et rencontré le problème tant en DX9 qu’en DX11 (la fréquence est pt-etre moindre en DX9 en effet… mais le problème est tjs là quand meme)
Edité le 02/01/2013 à 16:03

Je suis du meme avis que blackalf, essayes un pilote plus “ancien”.

Ma suggestion venait du fait qu’avec Rage,c’est avec les pilotes 11.9 censés être optimisés pour le jeu…qu’il tournait le moins bien et était le plus moche graphiquement :nexath

Bon… J’ai essayé avec d’anciens drivers. Ca n’aide pas. :frowning:

J’ai réussi à faire plusieurs partie d’affilé sans problème en installant via uplay, dans el répertoire par defaut, en emttant le jeu en DX9 et… en désactivant l’AA. Mais depuis 5 minutes, c’est reparti avec le meme problème…

Ca me gonfle. Je vais attendre un patch :o

Aucune trace laissée dans l’observateur d’événement par hasard ?

Dans el centre de maintenance, ca me met que le pilote graphique a planté :neutre:

Mais ca je le sais deja… et je suis convaincu que le problème de ne vient pas de là mais du jeu en lui-meme ou de uplay… Il y a trop de modèle de carte graphique différentes, tant nvidia qu’AMD, qui présente le meme problème :neutre:

Et à ce niveau là je vois pas quoi faire de plus que ce que j’ai deja fait: Mettre les catalys 12.11 beta “optimisé” FC3, passé à des plus anciens. etc… :confused:

Ce qui est quand meme étrange, c’est qu’après 3 patches, ce problème ne soit pas encore résolu.

Je sais que ça ne vas pas aider, mais en quoi uplay pourrait etre responsable? Je pencherais plus pour un soucis au niveau du jeu lui meme (enfin un soucis de compatibilité entre le jeu et certaines cartes graphiques peut etre).

Je confirme.

Perso j’ai une GTX 670, en directx 11 un moment donné ça freeze total (redémarrage obligatoire du pc), en directx 9 ça freeze mais en faisant ctrl+alt+del et en revenant dans le jeu et parfois en cliquant sur un bouton de ma souris tout se remet à fonctionner correctement :heink:

Patch obligatoire vu que dès que tu lance uplay il les recherches

Même chose pour moi

Ha ok,màj automatique :confused:

J’imagine que vous avez déjà essayé toutes ces manips ?

forums-fr.ubi.com…

On dirait que même chez Ubisoft,ils pataugent :confused:

Parce que c’est une bouse infame :ane:

Oui, deja fait tout ca… et meme plus (les topic sur le forum UK sont beaucoup plus fourni). :confused:

Là, c’est très fort… jarrive à lancer le jeu systématiquement, mais… systématiquement il plante après 5-10 secondes de jeu :paf:

Je dois avoir le cul border de nouilles :paf: Je viens encore d’y jouer la pendant 1h30 et aucun soucis.

ça n’aidera pas je sais, mais j’ai une gtx680.

Si meme chez Ubi ils ne savent pas d’ou ça vient, c’est pas gagné :confused:

Vous avez déja essayer de recommencer une toute nouvelle partie? Je pensais a un bug dans la partie sauvegardée qui ferait planter le jeu a un moment donnée :neutre:

Pas bête,j’ai justement eu le souci autrefois sur Far Cry I,plantage au chargement de n’importe quelle sauvegarde ^^

En attendant je voulais l’acheter,Far Cry 3…je me demande si je ne vais pas attendre un peu :ane:

J’avais tous supprimé jusqu’au fichier source, toujours là. Au début j’ai même pensé que ce truc n’aimait pas mon raid 0, je l’ai installé sur mon autre ssd, sa bug toujours :heink:

Quelques trucs à essayer…

[i]“drop your GPU and CPU back to stock clocks”

“Some have found that creating a short cut to the far cry executable (find it in the far cry directory - wherever you have saved it to) and adding -offline into the ‘target’ section can help. For instance: “C:\Program Files (x86)\Ubisoft\FarCry 3\bin\farcry3.exe” -offline”

“Try running the game in DirectX 9.0 mode (you can find this setting in the game options)”[/i]

Je ne sais pas si ça peu aider, mais perso je l’ai acheter sur steam et c’est steam qui mets le jeu a jour et non uplay.