Help Config Gamer 2000€ Evolutive !

Bonjour, suite a mes échecs de concours, je vais revendre mon Alienware M11x et revenir sur une bonne vielle tour…

J’ai établi un budget maximum de 2000E pour la tour car je dispose deja des péripheriques dont un fabuleux Samsung P2770H…

Bref je souhaite une Config Gamer, Evolutive et de Qualité !!

J’ai élaboré ce panier sur Materiel.net car je souhaite acheter que chez eux (car je vis a 2 minutes d’un dépot)

http://free0.hiboox.com/images/1510/51f0b6931d55ecbd23f9e6bc7c0745a0.jpg

Boitier : Lian Li PC-P50W Armorsuit
Rhéobus : Lian Li PT-FN04
Alim : Corsair HX - 850W
SSD : OCZ Vertex 2 50 Go
DD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 X2
CM : Gigabyte GA-790FXTA-UD5
Procc : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
Rad : Corsair CWC-H50
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Fan Ram : G.Skill Turbulence FanCreative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM
Gpu : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
Wifi : Linksys WMP600N double bande

Total = 1850E … Donc un peu de marge de manoeuvre :slight_smile:

Mes questions:

Alim suffisante pour un futurs crossfire de 5870 ?
La plateforme AM3 n’est pas chere mais rivalise telle assez avec celle de Intel pour le jeux ?

Je souhaite commander fin du mois donc Merci de vos conseils :slight_smile:
Edité le 16/04/2010 à 15:48

Salut !

Je ne suis pas un expert, mais je lis fréquemment ce forum donc :

  • Oui, une HX 850W suffit pour ta config’ et un crossfire de 5870
  • Oui la plateforme AM3 rivalise sans problème avec celles d’Intel, d’autant plus que pour ton crossfire tes deux cartes graphiques seront utilisées en 2x 16x et pas 1x 16x et une fois 8x comme avec un core i5 par exemple…

Je peux te poser une question (car je souhaite également me monter une config’, sensiblement équivalente à la tienne), pourquoi avoir opté pour un P2770H ? (et pas un Iiyama ProLite B2712HDS-B1 aussi 27" ou un Acer GD245HQ en 120Hz ?)

Sinon à titre indicatif :le Lancool DragonLord K62 90€ est l’équivalent acier de ton Lian Li PC-P50W Armorsuit aluminium 190€…

Pour répondre à ta question sur l’écran, il est effectivement préférable d’opter pour du 120 HZ si tu joues à des jeux rapides… (fps, course) :wink:

Les 120 Hz ne m’interesse pas, je trouve que c’est plus un argument commercial, de plus le rapport taille/prix est a mon sens pitoyable…

L’ecran samsung car 2 ms est Magnifique :slight_smile:

Lian li plutot que Lancool car je suis fan est je prefere payé 100E deplus pour de l’alu pur :smiley:

Personne à a redire sur ma config ? Est elle parfaite ? :smiley:
Edité le 16/04/2010 à 16:55

Faut dire qu’avec 2000 € de budget, t’es pas obligé de faire des concessions :smiley:

Le boitier ça reste un choix personnel, vu ton budget je partirai là dessus. C’est un conseil, après le choix t’appartient :super:

Le 800D, c’est surtout pour mettre un WC à l’intérieur, sinon bof. Moi j’aurais pris ça
Edité le 16/04/2010 à 18:47

Le Corsair 800D est un super boitier, mais il est Enorme Et Lourd ! Pour les Lan… Voila :slight_smile:

Edit: De meme pour le ATCS !

Pourquoi cette envie d’avoir des boitier aussi grands ? :frowning:
Edité le 16/04/2010 à 18:49

Ils ont de la place et de meilleurs ventilateurs (donc plus silencieux et températures plus basses).

En même temps t’as pris du ATX, donc ça se restreint déjà à une moyenne tour minimum, c’est déjà pas pratique non plus pour les lans.

Transporter une tour avec du plexi pour une lan…Tu vas la casser.
Edité le 16/04/2010 à 18:54

T’avais pas parlé des LAN, effectivement le 800D n’est pas des plus pratique à déplacer :paf:
Mais pour répondre à ta question, c’est avoir du grand pour pouvoir faire une install propre, un boitier évolutif (quand tu vois les GPU actuels…Le moyen ou haut de gamme tu tape tout de suite du double slot et dans les 25-30cm de longueur…:jap:

Es-tu sûr qu’avec 50Go, le Vertex sera suffisant ? Le 100Go vaut 200 euros de plus.
Tu ne souhaites pas patienter pour le X6 AMD ?
Quel sera l’OS exactement ?

2 remarques pour ma part:

1/ quand on est pas limité par l’argent, ce qui est vraiment ton cas, je pense :
a/ qu’il faut opter pour une plateforme INTEL
b/ qu’un SSD s’impose.

2/ question refroidissement CPU, je t’encourage à te renseigner sur le corsair H50, que j’(ai depuis une semaine et qui m’impressionne. En plus, il peut te faire gagner beaucoup de place, et donc (pourquoi pas) réduire la taille du boitier.
A lire:
www.caseandcooling.fr…

PS: je sais, je vais m’attirer les foudres des 70% de clubic-addict, qui sont pro-AMD. Ils n’ont pas tort en termes de rapport qualité/prix. Mais ton problème est ailleurs !

Bon choix !

edit: oups, j’avais pas vu que tu prenais le H50, ni le SSD (paer contre, 50Go, c’est trop petit…)
Edité le 16/04/2010 à 19:28

Les 50 Go sont lagement suffisant pour moi car ma copine dispose d’un ocz vertex turbo de 30Go pour son Os est quelque logiciels donc, 50 pour Seven suffiront emplement :wink:

Les AMD x6 sortent qu’en ?

Et pourquoi tu te ferais pas 2 PC ? 1 sorte de shuttle à 800 € pour les lans et un bon pc à 1200 € pour chez toi.

Je t’ai fait un Shuttle :
[Photo supprimée]
Edité le 16/04/2010 à 20:03

Jamais ! :smiley:

Oki, bon parce qu’avec un PC à 2000 € je l’amènerais pas en Lan moi, de peur de casser un truc pendant le voyage ou de se le faire voler, c’est un risque inutile. Enfin bon tu fais comme tu veux…

+1 surtout avec un ventirad, tu peut endommager la carte mère :neutre:

ils sortent fin avril si je ne me trompe pas et le x6 1090T décoiffe deja www.comptoir-hardware.com…[/url] sa tien meme les 4.2ghz en air :wink: [url=http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/10428-preview-du-phenom-ii-x6-1090t.html]www.comptoir-hardware.com…
Et comme sa tu pourras passer a une carte mere avec chip 890fx :wink: :sol: sa sort aussi fin avril
Edité le 16/04/2010 à 20:30

Pour les lan ne vous inquieter pas …
J’avais un Antec 1200 avec un Megahalems sur le procc et je n’est jamais eut le moindre soucis… Les vols en lan sont super rare !!

Merci pour les dates, je pense donc garder la meme config avec une carte mere 890FX et celon les prix un AM3 x6 :wink:

:hello:

Tu poses les jeux sur les HDD données alors, parce que 50 Go avec l’OS et les applis…
Restes attentionné à mettre à jour le SSD avec son dernier firmware avant toute autre installation.

NB : les X6 semblent très prometteurs. Attends une semaine ou 2, histoire de ne pas avoir de regret, d’autant que le 890 apporte les dernières nouveautés.
Edité le 16/04/2010 à 21:01