Hélico télécommandé

hello tout le monde

il y a quelques temps, j’ai vu en magasin un joli hélico télécommandé pour mois de 100 euros.

je sens que je vais craquer. Mais seulement comme je m’y connais pas trop dans ce domaine, j’ai fait quelques recherches sous google, mais j’ai rien trouvé de vraiment satisfaisant.

Donc, je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà vu ce modèle à un prix si attractif, et auraient des liens à proposé.
Je n’en ai pas encore trouvé.

Merci pour votre aide.

PS: j’habite en Suisse.

Je sais que pour les avions ca revient cher (moteurs, telecomande, etc…). Si dans la boite tu as que l’helico ben il te manque bcps de matos.

Comme on ma dit, l’avion en lui même c du consomable (a cause des crash).

Et les helicos sa doit etre pareil.

Justement, c’etait un KIT tout compris à moins de 100 euros, c’est pour ça que l’offre était attirante…
Juste pour le fun.
Pas besoin d’un modèle de pro.¨

Tas deja essayé des simulateurs d’avion/helico radio telecommandé ? car tu veras c impossible a piloter sans entrainement…

fausse manipulation, désolé pour ce message.

fais gaffe c’est la merde à manipuler avec mon cousin on a pas mal galérer au début!

tu en penses quoi de ce modele:
http://www.modelco.ch/modelco/f/detail.html?id=65450580

j’ai pas trouvé d’infos supplémentaires…
mais ça fait autour de 54 euros.

oué ca à l air pas mal… IL a l air souple assez léger je pense que ca pourrait être sympa pour débuter!Après c’est toi qui dtoi voir de toi meme si tu vois que ca fait un peu trop camelote et plastique méfie toi et décide de prendre qqc d’un peu plus cher!

J’arrive pas à trouver plus d’infos…
je pense qu’il faut surement une télécommande…
Le moteur est-il à essence ou électrique…
Quelle est sa portée?

mais il est clair que le prix est intéressant…
Je précise toujours que c’est juste pour le fun.

avec mon cousin on avait un pur avion a essence mais la a mon avis c’est électrique et pour la porter faut voir ca en magasin!

OK, merci pour l’information.
Je vais voir prochainement dans un magasin.
Thanks.

pas de quoi no soucy je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider plus!

j’ai vu dernièrement un fabriquant présenter son nouvel engin, je crois que c’est celui dont tu parles, il a des hélices encerclées et l’appareil est rouge. En tout cas dans le studio, leur pilote maison n’a pas réussi à le faire voler sans crasher après 3 sec :whistle:
Donc la maîtrise dans un endroit clos ne doit pas être évident, à part ça, ce truc m’a l’air en effet assez cool :wink:

J’ai vu une publicité récemment dans un dépliant pour un magasin de jouet en Belgique qui vendait un hélico radiocommandé à ce prix là. C’était peut-être Maxi-Toys.

Sincèrement tant que j’ai pas vu ça voler de mes yeux j’ai un peu du mal à croire que ça soit très solide et efficace et comme j’ai pas envie d’avoir un mort sur la conscience (et encore moins ma propre mort [:matleflou]) je m’abstiens :smiley:

Sini :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Dreddounet :smiley:

ça doit être le même truc, ils doivent certainement promouvoir ça un max [:matleflou]

Côté solidité, c’est plus que probable que ce soit en rapport avec la durée d’intérêt que l’on portera à ce genre de gadget,
soit on s’en lasse rapidement parcequ’on ne sait pas s’en servir ou
on en veut un plus sérieux et on change :lol:

ce qui est chiant avec ce genre de gadget c’est qu’il est comme même encombrant comme OIN (objet inutile@Noël) :lol:

j’ai trouvé d’autres infos; voici les liens:

http://www.modelco.ch/modelco/f/detail.html?id=65450580
http://www.electron-shop.com/site/VProd.php?Rech=TRC1
et le plus intéressant:
http://www.electron-shop.com/Downloads/6/Trc1GBNLFRESD.pdf

la durée de vol me parait vraiment très limitée: environ 30s- 2min.

vous en pensez-quoi?

Jouet/ moteur électrique, faut pas s’attendre à des merveilles. [:kamaga]

Les “vrais” hélicos radiocommandés sont à moteur thermique, mais c’est bien plus cher… et quand même assez dangereux à manier, en gros une tondeuse qui vole, mais sans le carter de protection. :slight_smile:

54 e, c’est electrique, donc bouseux :confused:

pour de la vraie radiocommande faut compter bien plus, rien que le moteur vaut le double que le prix du jouet que tu proposes :smiley:

Attention, c’est interdit de faire voler ces machines hors de clubs d’aéromodélisme :wink: je m’étais lancé à une époque, mais c’est vraiment trop couteux, moteur, essence, bois et toile, radiocommande, cervos, ca revient vraiment trop cher pour quelque chose de potable :wink: mais le plaisir est là :smiley:

J’préfère voler en vrai néanmoins :d

C’est interdit en dehors de clubs?
je savais pas… mais d’un côté, c’est compréhensible.
Ben voilà… je vais laisser tomber, car je me sens pas près à investir vraiment là-dedans.
Peut-être d’ici quelques années quand j’aurais un peu plus de thunes.

oué franchement si le fais, fais le bien quoi!