HDTV ou HDMI ?

Bonjour,

Je souhaite acheter une carte graphique avec une sortie hdmi pour pouvoir la brancher sur la prise hdmi de ma télé.

Mais pendant mes recherches, je suis tombé sur des sorties hdtv :??:

Si j’achète une carte avec sortie hdtv, est ce que c’est compatible avec ma télé ?
Il vaut mieux que je prenne une carte avec sortie hdmi ou hdtv ?

(Mon choix se porte sur la ATI x1600 pro HDMI ou la ATI x1650 avec sortie hdtv)

Merci.

il faut que ta carte mère soit compatible HDTV aussi :neutre:
sinon pour la cg prefere sa : http://materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/…amond_Plus.html :miam:

:heink: ça veut dire quoi “compatible HDTV” pour une carte mère?
Sinon c’est quoi une sortie “HDTV”? Je connaissais DVI, HDMI mais là…

Pour brancher ta CG sur une TV HD le DVI est suffisant, faudra juste acheter un câble DVI/HDMI. Certaines cartes (comme la mienne) sortent aussi en YUV, mais n’ayant pas de TV HD je ne sais pas ce que ça donne.

oups je me suis trompé :jap: c’est juste que la carte mère doit avoir un connecteur SPDIF si tu utilise une carte avec un sortie HDMI : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=29&id_dossier=20

Oui c’est vrai qu’il y a l’histoire du son avec le HDMI, mais ça n’est utile que s’il veut avoir le son du PC sur la TV :wink:

Merci pour vos réponses.

J’ai oublié de préciser qu’il me faut une carte graphique AGP car ma carte mère est une asus a7n8x-x donc pas de port SPDIF.

Mon choix se porte sur une de ces des 2 cartes :

ati x1650 Pro avec sortie HDTV

ati x1600 PRO avec sortie HDMI

Sinon c’est bizarre cette sortie HDTV, la plupart des cartes gaphiques sur Gros Bill en sont équipés mais impossible de savoir à quoi ça correspond :pt1cable:

PS : Almalexia, justement c’est pour eviter d’acheter le cable dvi --> hdmi que je souhaite acheter une carte avec le port hdmi incorporé.

HDTV sa veux dire que sa peux lire du flux vidéo en HD (HD DVD , Blu RAY ) HDMI c’est la norme de la prise !

La X1950pro que tu montre est compatible HDTV mais elle n’a pas de sortie HDMI ! Par contre la X1600Pro à la sortie HDMI :oui:

http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images325/41863.jpg

c’est un connecteur de ce type : http://fplanque.net/Blog/Content/dev/electronics/hdmi.jpg

:wink: alors dans ton cas prend la X1600PRO

Je suis un peu perdu :heink: .

Dans mon lien c’est la x1650 pro et pas la x1950 pro comme tu l’as dit bedou974 (erreur de frappe, je pense) et cette carte possède une sortie HDTV et entre parenthese il est marqué “avec adaptateur” vers HDMI je pense :neutre: .

En gros les 2 cartes ont une sortie l’une en HDMI et l’autre en HDTV mais avec un adapteur.

les sorties HDTV existent pas, ça veut seulement dire que la CG pourra afficher de grandes résolutions sur ta TV.
Sinon essay de voir si ta TV possède une sortie DVI, ça te simplifierai la tâche pour le choix de la CG je pense.

Et pour Bedou974, cest pas le HDTV qui permet de lire les films en bluray et hd dvd, mais le HDCP, ce qui est autre chose encore.

Ok merci pour ces précisions Sarara :clap: car la description de la carte n’était pas très clair.
Merci également à bedou974 et Almalexia :clap: .

Bah faudra acheter un câble HDMI/HDMI donc ça revient au même :neutre: (sauf si tu possèdes déjà ce câble et dans ce cas je suis d’accord :jap: )

Comme 100% des CG donc :paf: (marketing quand tu nous tiens… :sarcastic: )

Effectivement, tu as raison Almalexia, je pensais que le cable hdmi était livré avec la carte mais ce n’est pas le cas :paf:

HDMI est un type de connexion; HDTV est juste une possibilité d’afficher en HD; utile pour regarder des vidéos ou programmes TV en HD (à condition d’avoir une carte TV adaptée).
Mais à mon avis, la CG avec la connexion HDMI doit accepter la HD, non? Si c’est pas marqué dessus peut-être qu’ils n’avaient plus de place^^

Faut pas rêver non plus :ane: , si tu as un adaptateur DVI/VGA dans la boite c’est déjà bien :wink:

De toute façon il suffit que la carte graphique sache afficher au moins du 1920x1080 et comme elles savent toutes faire du 2048x1536… :neutre: (au boulot on fait du 1920x1200 sur un 24" DELL avec une… FX5200 en VGA :paf: )