Hdmi dvi

bonjour a tous

je cherche des information sur ces 2 choses ( hdmi et dvi )
quel est la difference ? ( a pars la connection ^^ ) car je crois que je hdmi est mieux mais le Sagem Axium HD-D45 ne le prend pas en compte je crois et jesite a attendre un modele qui l’accepte ( retroprojecteur ) ( le Samsung SP50L7HX est trop cher pour moi )

doije attentre ou alors prendre le sagem en mode DVI ?

merci

Alors si je me trompe pas, le DVI, c’est pour l’image, le HDMI, dont une version 2 arrive il me semble, peut faire les deux, et sera a terme la future prise universelle des element audio video, un cable pour le son et la video en numérique.

Le DVI ne peut transporter que l’image, sous forme analogique (DVI-A) ou numérique (DVI-D). Bien sûr le DVI-D est à préférer pour éviter les conversions N-A-N inutiles.

Le HDMI permet de transporter, outre la vidéo numérique HiRes sans compression, jusqu’à 8 canaux audio, des données de télécommandes et des données supplémentaires comme par exemple le format d’écran (4/3 ou 16/9) ou un système anti-copie. Si tu peux, attends le HDMI. D’autant que tu peux brancher un lecteur DVD avec sortie HDMI sur un écran (ou projo) avec entrée DVI, via un adaptateur.

oui mais cela ne gerera que l’image alors ?

Tant que tout le chaine audio video ne sera pas hdmi oui.

Pour le HDMI les cables semblent plus cher que les DVI,de plus transmettre le son entre le dvd & un videoprojecteur ne sert a rien. Pour un televiseur à voir en pratique, pour remplacer dans ce cas la peritel.Il existe des modeles mixtes HDMI d’un coté et DVI de l’autre.