Hddvd mort ou pas ?

Bon(soir)

vous focalisez pas sur le titre je sais bien que le format est arrêté mais comme je suis pas bien informé sur le sujet les spécificités je me demandais si jamais les hddvd (vierges) étaient produits encore pour un temps, seraient ils autrement utilisables que sur une platine hddvd je pense aux platine BR ?
Vu que certains constructeurs ont sorti des platines hybrides cela voudrait a priori dire que au départ les platines BR étaient (et seront) destinées exclusivement dédiées à lire des BR et inversement pour les platines hddvd, mais je comprend pas en fait pourquoi les platines BR ne peuvent pas supporter le format hddvd sachant que ce format est de capacité moindre ca devrait en théorie être réalisable sans avoir à créer des platines hybrides…?

Je demande ca pour une question économique :
par expl si j’avais une platine BR (et accessoirement un lecteur graveur BR aussi) que je dispose de vidéos à graver disons 10 15 ou 20 go que je veuille les mettre sur un support pour pouvoir les lire sur ma platine BR pourrais-je les graver sur des hddvd vierges moins chers que les BR discs et les lire sur ma platine BR, logique non ? Et tout logiquement aussi je me demande si je gravais un 8,5 go (dvd normal quoi) pourais-je le lire sur mon lecteur salon BR ?

En 2 mots, Oui ou non, quoi ^^ ?
Edité le 15/03/2008 à 23:21

Salut, pour la différence de prix que tu dis, j’ai même trouvé l’inverse, à savoir que les Blu-Ray sont moins cher que les HD-DVD et qu’ils deviendront forcément moins chers à cour terme que les HD-DVD logique non ?

Maintenant pour le pourquoi et le comment, je ne saurais te dire, comme ils ont la même longueur d’onde pour les graver, le mieux ce serait que quelqu’un qui possède un graveur Blu-ray nous en fasse l’expérience.

Les disques blu-ray comme leur nom l’indique utilisent le laser bleu. Ce qui indique une longueur d’onde de 405nm par rapport à la longueur d’onde de 650nm pour les DVD qui utilise la technologie du laser rouge.

L’avantage d’avoir un laser bleu d’une longueur d’onde plus courte signifie qu’il est possible d’écrire des données de plus petites piqûres et donc de ce fait, augmente la capacité de stockage d’un disque DVD enregistrable en standard Blu-Ray, ce qui permet l’enregistrement,la réécriture et la lecture de vidéo haute définition « HD »

Exemple de prix.Blu-ray Disc Mediarange BD-R 25 Go, 1-2x vitesse en jewelcase, 1 pièce

EUR 8,99E chez Nierle

Le sigle HD-DVD est employé pour « higt-densité digital versatile disc », il utilisent la même technologie de laser bleu que les disques blu-ray. La longueur d’onde du laser bleu s’élève à 405nm alors que celle des DVD qui utilise le laser rouge est de 650nm des DVD standard

Exemple de prix.Et le HD-DVD en HD-DVD Platinum 15 Go 1x en jewelcase, 1 pièce 9.99 Euros.

: Je ne vois pas que celui-ci est moins cher, bien au contraire 15Go en 1x pour 9.99E chez Nierle.

Mais à mon avis ça ne peut pas fonctionner, car cela reviendrai à dire que tout les Lecteur et graveur Blu-Ray sont systématiquement en By format, je reste convaincu que le firmware de ceux-cis reconnaissent bien si c’est un HD-DVD ou bien un Blu-Ray disc.
Edité le 16/03/2008 à 13:39

Je te remercie pour ces explications, me voila fixé sur l’utilisation possible des dvd a à l’avenir, ils ne seront lisibles que sur des lecteurs dvd normaux, ce format a donc encore de belles longues années devant lui

encore merci mobial !

Normalement les lecteurs HD actuels lisent aussi les DVD.

Déjà la couche protectrice n’a pas la même épaisseur pour les deux technologies.
D’autre part, s’il était aussi facile pour une platine BD de lire de HD-DVD, je pense que ça se saurait. :wink:

Voici ce que nous dit Verbatim sur les HD-DVD :[quote=“Verbatim”]
Avec la popularité croissante des programmes et des téléviseurs haute-définition (HDTV), les disques à grande capacité de stockage font aujourd’hui l’objet d’une forte demande. Ces disques permettent d’accueillir les fichiers à grande capacité associés à la haute définition. Le sigle HD DVD est employé pour “High-Density Digital Versatile Disc” (disque numérique polyvalent de haute densité). Les HD DVD utilisent la même technologie de laser bleu que les disques Blu-ray. La longueur d’onde du laser bleu s’élève à 405 nm alors que celle des DVD qui utilisent le laser rouge est de 650 nm. Cette longueur d’onde plus courte permet d’écrire des données dans des cavités de plus petite taille, ce qui augmente considérablement la quantité de données stockées sur le disque.Les disques HD DVD sont conçus pour vous faire vivre vos films personnels comme si vous étiez au cinéma. Capables d’enregistrer, de réécrire et de lire des vidéos haute définition, les disques HD DVD peuvent enregistrer plus de 2 heures de programmes haute définition.
[/quote]
Edité le 17/03/2008 à 02:34