HDD Maxtor + boitier Firewire/USB 2 help

Hier j’ai achetté un disque dur Maxtor IDE de 200G et un boitier externe Firewire/USB, j’ai tout installé en firewire, fait un formatage rapide et attribué une lettre et un nom au volume, jusque là tout va bien :slight_smile:

Je déplace ensuite environ 50G de données sur ce disque ce qui ne pose aucuns problème!

Ce soir je rentre du boulot et quand je veux accéder au disque voilà ce que j’ai: J n’est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible :pt1cable:

J’ai besoin d’aide car les fichier que j’ai transférés sur ce disque sont très importants!

Si je regarde les propriétés du disque il me dit:

Type: Disque local
Système de: RAW
Espace utilisé: 0
Espace libre: 0

Si je vais dans le gestionnaire de disque le disque est présent et sain(actif) mais il ne mentionne pas NTFS ou FAT

aidez moi

up

Dans un premier temps tu peux tenter de bracher le disque directement sur une nappe pour voir ce que ça donne et écarter un problème au niveau du boitier.

Si les données restent inaccessibles il faudra alors passer par un logiciel de récupération (Easy Recovery, Handy Recovery etc…). Il en existe peut être des gratuits mais perso. je n’en connais pas.

Bonne chance.

merci du conseil, je vais tenter ça

bon ça n’à rien donné, donc là j’ai lancé un prog de récup démo qui est en train de scanné tout le disque et visiblement (je suis à 75%) mes fichiers sont toujours sur le dur mais inaccessibles, je vais achetter easy recovery pour essayer de tout retransférer sur un autre dur

Juste une question en plus, qu’est ce qui à pu causer le problème? Vaut il mieux que je branche le disque dur directement sur une nappe IDE ou que je le rebranche en USB et que je le reformate? Est ce que le problème peut se reproduire?