Hd7670m inutile?

Bonjour,
J’ai un probleme avec ma carte graphique sur mon laptop.
Le Catalyst Control Center reconnait ma carte graphique, Windows (via le getsionnaire de périphérique) reconnait également et m’indique qu’il est à jour.
Cependant, quand je clic droit sur l’icone du CCC, seul HD Graphics apparaît. De plus, dans les jeux je ne peux que sélectionner l’HD Graphics, la 7670M n?apparaît même pas! De même avec Open Broadcaster Software qui me laisse le choix de la carte graphique à utiliser, mais qui ne reconnait que HD Graphics …
Que faire ?

C’est étrange … mais normalement la sélection de la carte appropriée se fait de manière automatique.
Il est possible que tu ne puisse sélectionner uniquement la HD car la 7670 est déjà utilisée par défaut.
De toutes manières, il est aisé de savoir si la 7670 est utilisée ou non quand tu lances un jeu (le seul cas où elle est vraiment utile).

C’est justement ca le probleme! Elle n’a pas l’air sélectionnée!

La question ce n’est pas qu’elle ait “l’air” ou pas … c’est est-ce qu’elle l’est réellement ? C’est assez simple à vérifier en lançant un jeu un peu gourmand ou en désactivant la carte de le gestionnaire de périphérique.

En lancant skyrim, je n’ai aucun probleme de fluidité, le jeu tourne bien (mais en basse qualité)
Ce que j’aimerais c’est pouvoir la sélectionner dans OBS par example

Donc la 7670 fonctionne correctement. Pour OBS a voir si ce n’est pas “juste” car il n’est pas compatible avec les cartes AMD ou si ce n’est pas un soucis de drivers Open CL.

D’apres Xsplit, ca serait un probleme de “switchable graphics”, donc des graphiques commutables? Ils m’envoient sur cette page pour trouver une solution, mais je ne vois pas trop comment résoudre le probleme!
J’ai beau essayé en économie d’énergie ou en haute performance, rien n’y fait… Et je ne sais pas ce qu’est ce iGPU

[Photo supprimée]
Edité le 20/01/2014 à 14:29

La définition d’un iGPU est écrite dans le lien que tu as mis en copie … c’est le GPU intégré (qui s’oppose au discrete GPU en anglais aka la carte vidéo dédiée).
Dans cette même page ils expliquent que leur technologie n’est pas compatible avec les Drivers AMD testés en mars 2013 et qu’ils sont en train de travailler au problème.
Donc pour l’instant la techno est inutilisable sur AMD disposant de la technologie “Enduro” (autant dire toutes les CG AMD mobiles).
La seule solution est donc d’attendre qu’ils règlent le soucis avec AMD.
Edité le 20/01/2014 à 16:01

J’ai lu qu’on pouvait désactiver une des cartes depuis le BIOS… Bonne idée ou pas?

Ca ne réglera pas le soucis de compatibilité de la carte AMD vu que c’est logiciel.