Hd4870 512 Golden sample, freezes et bugs persistants

Bon bon bon alors voilà le problème. je possède depuis 4mois une Hd4870 512 Golden sample. elle fonctionnait très bien, j’en étais très satisfait quand un beau jour au cours d’une partie de COD5 l’écran a freezé puis c’est tacheté de bugs divers et variés avant que le jeu ne plante tous simplement. la chose se répète encore et encore, sur d’autre jeu tel GTA IV ou encore COD4 enfin bref la cata.

J’ai essayé de me renseigné, donc première solution proposée “c’est une problème de surchauffe”, ah bon ok je vais sur CCC je règle le ventilo sur 100% j’ai un airbus dans la chambre le temps de m’apercevoir quand lançant des jeux ben pouf toujours le même problème!
Grand énervement terrible! je cherche encore donc et je tombe sur une mise à jour de catalyst, youpy la solution! je télécharge j’installe je lance (en mode airbus 60%, de toute façon la CG restait à 35° max, 44° max en jeu) et reBan dans les dents, magnifique freezes bugs dégueulasses l’écran qui se décompose en carrés de toutes les couleurs (très joli sinon) et REBOUM sa plante et je me retrouve sur le bureau avec une résolution changée et ridiculement basse! donc la j’ai craqué j’ai cherché encore et encore et apparemment il y a moyen de flasher le bios de la CG mais je n’ai trouvé cela que pour les hd4870 de Sapphir… :frowning:

Donc bon si quelqu’un a une solution sur ce problème je serais plus qu’heureux de l’entendre, apparemment je ne suis pas seul dans ce cas. mais visiblement il ne s’agit pas d’un pb de température ni d’une mise à jour.

Ma config vite fait: E8500, Hd4870 512 Golden sample, 4go G Skill 8500pc, Alim OZ de 500W, Carte mère gigabyte UDR3 P45, je suis sous XP

Merci d’avance!
Edité le 16/04/2009 à 19:53

Vérifie dans ton bios si ta carte mère délivre bien la tension recommandée à ta ram, c’est ce qui m’est arrivé, et il suffisait de remettre la bonne tension pour que ça refonctionne bien.

je viens de voir ça j’ai mis à 2.1, c’est ce qui est recommandé je crois bien mais sa bug tjrs autant… je commence à désespéré grave bor…l de m…r…e