Haute disponibilité connexion internet

Bonjours a tous,

Voilà le problème, j’ai actuellement deux connexions internet :

Une ADSL avec une freebox donc chez free de type particulier et une autre en SDSL avec un livebox pro chez Orange
J’ai aussi un routeur cisco inutilisé actuellement (modèle rv016)

Pour augmente la tolérance aux pannes, j’aimerais faire en sorte que ce router pour le moment utilise une sorte de VRRP/spanning tree avec une priorité sur la connexion orange.

Ma question est donc la suivante es-ce possible avec le matos disponible ? Si oui comment (quel protocol par exemple) ?

Pour mieux me faire comprendre voici un petit schéma

[Photo supprimée]

Nous voulons pour sortir d?Internet passer par le routeur Orange. En cas de panne de ce dernier, nous voulons accéder à Internet par Free.
Autre contrainte, si le routeur Orange est tombé et que nous utilisons Free, nous voulons automatiquement rebasculer sur Orange s’il remonte à nouveau.

Cordialement .
Edité le 10/02/2014 à 14:34

Finalement j’ai réussit a trouver la solution dans la doc technique du constructeur …
Si un modo peut suprimer ce sujet, je n’ai pas trouver l’option pour le faire moi même.

Bonjour,

Je te conseille de faire du loadbalancing, avec ton routeur et tes deux box, ca te permet de scinder ton réseau sur les deux box ce qui te permet un meilleur débit, tu actives uniquement un DHCP (celui de ton choix) et tu ajoutes les deux passerelles sur chaque poste, comme ca, tu as un débit multiplier par deux et une tolerance de panne car si une box flanche, tous les utilisateurs passeront par la deuxieme passerelle.

Cordialement.