Haut Parleur Droit Muet (kit 2.1)

Bonsoir à toutes et tous !

Cela fait maintenant 2 heures que je cherche sur le net la solution de mon pb ! Je craque !
Je viens de recevoir un kit 2.1 logitech, j’ai tout connecté correctement sur mon ordi et le haut-parleur droit est désespéremment muet !
Ma config :

  • Carte mère A7N8X_X
  • Carte son NVIDIA nForce2 Séries Rev 44.27 (pilote 6.14.431.1 du 26/03/2004 mis à jour ce soir)
    J’ai vérifié l’ensemble des paramètres de config de Windows et Nvidia. RIEN A FAIRE !
    D’après ce que j’ai pu voir, ce bug NVIDIA est connu mais j’ai pas trouvé la soluce !

Je vous en prie, si quelqu’un à la solution !!!!!

Par avance Merci

Willy

Tu es sûr que la balance est règlée au centre ? Qu’il n’y a pas un fil coupé ? Que ta prise est bonne ? :sweet:

Salut Palou,

merci de ton message !

La balance est bonne, pas de fils coupés et la prise est nickel. J’ai vraiment l’impression que cela vient de la carte mère. Incompatiblité NVIDIA Nforce2 avec la carte mère (la carte son est intégrée)

Will

Pour infos, j’ai testé les enceintes et la caisson sur ma TV. Tout est nickel !
Ben, j’ai donc commandé une carte son pour le PC; une CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 Value. Je suis en fait quasiment sûr que le pb vient de NVIDIA nForce2 qui est incompatible avec ma carte mère !!!
Bref, si jamais, vous avez quand même une idée, je suis preneur, pour ma culture

Salut!

pour ma par j’ai eu le meme genre de probleme que toi il n’y pas longtemps…je l’ai reglé en désinstallant les pilotes de ma carte son et en les réinstallant (oui car une simple mise a jour ne marchais pas…)…je me suis apercu que le probleme revenais quand je lancai un logiciel en particulier et une fois ferme ce soft le probleme persiste seule solution ci dessus… a verifie dans ton cas…

Salut,

J’essayerais ! Mais… même si cela marche ,c’est un peu lourd de réinstaller les pilotes à chaque fois que tu utilises ton ordi dans un config particulière. Y’a donc un bug dans le potage ! Tu as la même carte mère que moi ?

non je n’ai pas la meme carte mere que toi…
Par contre je ne desinstalle pas mes pilotes a chaque…je préfere ne plus me servir du soft incriminé…c’est plus simple…

Merci à tous pour vos infos, j’avais bien sûr essayé les manips de bases avant d’écrire au forum (balance, connectique, etc…). La désinstallation des pilotes n’a rien changé !
M’enfin, maintenant, j’ai une carte son 7.1 pour 45 €, alors tout est nickel, d’autant plus que le son qui arrive dans le kit 2.1 logitech est très pur.
Encore merci pour votre attention !
Willy