Hard reset HP Pavillon?

Proprietaire d’un vieux HP pavillon DV8000, ce derneir fonctionne depuis belle lurette apres reconfig a ma maniere (sous W7 integral et partitionnement du petit DD 80 Go). Hier, j’ai voulu installer un dual boot. Ayant remarque qu’il acceptait de booter sur cle USB, j’ai donc mis ma cle (4 Go) et lance un XP. Jusqu’ici tout alla bien. Mais au demarrage du logiciel…ecran bleu. Nouvel essai de demarrage > meme resultat. J’enleve la cle USB pour revenir au Seven, mais meme probleme. refus systematique de demarrer. Je demande de choisir mon disque de boot ( esc), et là etonnement: j’ai le choix entre le CD ou un “disque protable USB”. Mais pas de reconnaissance de DD. Apres de nombreuses tentatives je constate qu’il demarre bien a partir de “miniXP” sur CD, ce qui me permet de constater que mon DD est bien lisible. Comme de juste, le bios est quasi inaccessible sur ce HP. Là, je suis en bout de competence… On a l’impression que cette tentative a pourri le bios en rendant inaccessible au demarrage le DD. les parametres bios par defaut n’ont rien cha,ge au pb. Il me semble qu’il ne reste qu’une solution: fzirre un hard reset de la CM. Oui mais, comment???

Si je peux avoir une aide d’urgence ce sera un grand merci!!

:jap::jap::jap:

bizarre, bizarre…
En effet, le DD n’etant pas reconnu par l’ordi, je l’ai installé dans un autre portable. Il m’a alors été possible de constater que la partition W7 n’était plus reconnue. J’ai donc finalement été amené a la reformater. Noter que je n’ai pu reformater qu’avec un disque d’install XP…
je l’ai ensuite remonté sur mon HP et lancé l’install de seven. et la, apres ce qui semblait un bon debut, je suis retombé dans le meme probleme; je cite:"windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1; insert your Windows installation disk and restart computer.
etc…

Je commence a suspecter un probleme de “tatouage” de DD comme cela se faisait a l’époque. p*%&~# de HP… C’est le 1e et le dernier ordi HP que j’achete. C’est promis!!
:jap: :jap: :jap:

slt
a l origine sur ce pc tu avais un xp et tu avais installe un wins 7 !
si il avais ete tatoue tu n aurais pas eu la possibilite d y mettre un wins 7
le dd est t il formater entierement ?
il y a la possibilite que le dd soit hs
lorsque tu boot sur le cd de wins 7 l install plante a quel moment ?

en realite, je suis de plus en plus perplexe!

Ouii, j’avais, dans un 1er temps reformate et repartitionne mon dd (3 ou 4 partitions a usage defini) , pour installer un XP proprement… J’en avais sué pour faire, mais du diable si je me souviens comment j’avais fait!
est sorti, je l’ai installé, si je me souviens bien. Quand W7 est sorti, j’ai decide ded l’installer, et ce fut sans gros probleme si je me souviens bien. Je l’ai reinstalé au moins 1 fois sans pb.
Mais cette fois ci…
Le disque est bon, puisque j’ai pu le recuperer sur une autre machine, sauvegarder les données (grace au partitionnement!), et meme commence a installer XP. (j’ai arrete quand j’ai constate que tout se passait bien). J’ai ensuite installé sur le HP, et là, rebelote. Disque dur NON DETECTE! Apres quelques tentatives idiotes (d’installer un W7x64 sur un HP en 32bits…) j’ai alors décidé de repartir a 0 et ai installé le disque HP. Etla, miracle, tout repart comme en 14 (ou plutot comme en 2006 a la sortie d’usine, c’est a dire avec le partitionnement idiot et les logiciels stupides de HP). Apres 2hrs de moulinage, XP demarre sans problemes.
Pour le moment je suis en train de repartitionner a ma maniere. prochaine etape: remettre un XP propre, ou directement un W7

:jap::jap::jap: