Halo 2 booste les ventes de Microsoft

Parmi les hits jeux vidéos de l’année figure en bonne place la dernière grosse production de Microsoft pour le monde console, Halo 2. Le dernier bébé de Microsoft s’est vendu à près de 4,2 millions d’unités aux Etats-Unis soit un chiffre d’affaires outre-atlantique d’environ 200 millions de dollars. Grâce à ce succès, Halo 2 se place en seconde position des meilleures ventes US, juste derrière Grand Theft Auto : San Andreas dont quelques 5,1 millions de copies ont été écoulées pour la PlayStation 2. A travers le monde, Microsoft a vendu environ 6,3 millions d’exemplaires d’Halo 2 et le géant du logiciel devrait détailler ses résultats pour les ventes de noël d’ici à quelques jours. Nul doute en tout cas qu’Halo 2 a largement dopé les ventes de Microsoft dont la console, tout comme la PlayStation, a été très demandé pendant la saison des fêtes.

Lire cette news sur le site

GTA, Halo2…le vrai holdup c’est Blizzard et WoW, le jeu est plus ou moins retiré de la vente aux USA because plus de places sur les serveurs :slight_smile:

Voilà qui devrait servir d’exemple à certain éditeur.
Quand un jeu est bon, c’est le Jackpot!
Piratage ou pas, la rentabilité rime avec qualité…

Mêmes constat pour les films et les musiques.

d’un autre coté ce sont des jeux console et le piratage n’est pas endémique comme pour PC

Moi perso Halo j’accroche pas meme si je le trouve tres beau

Par contre GTA vivement qu’il sorte sur PC :stuck_out_tongue:

Je pense surtout qu’il a marché a cause du sur-matraquage mediatique qu’il y a eu autour…

Des affiches partout, des bornes dans les magasins de sports…

Au final, c’est quoi Halo 2 ? Un fps sympathique, mais qui n’a absolument rien de revolutionnaire…

Pas du tout d’accord avec toi sur ce point, yetka, quand un film/jeu/cd est bon, c’est pas pour autant le Jackpot… ca se saurait !
On m’aurait menti, le dernier Kyo est génial ?? et il faut que je brule tout mes cds de Fantomas et Dillinger Escape Plan parce qu’ils sont mas vendus ! :pt1cable:
Voyons… :??:

ce sont des jeux console et le piratage n’est pas endémique comme pour PC

heu, vu le marché de la puce sur consoles, le piratage s’y porte très bien, merci pour lui :sarcastic:

Ouh la attention malheureux tu vas attirer les trolls laineux :stuck_out_tongue:

Ils sont particulièrement prolifique ces derniers temps :smiley:

Mouais, faudrait voir les chiffres (youhouuuuu les troooooooolls, venez nous voiiiiiiiiiir :smiley: :smiley: )

:stuck_out_tongue:

ca doit etre qd mm moins violent, car je veux pas m’avancer en donnant des chiffres sans source mais je pense qu’un bon paquet de possesseurs de console se font acheter les jeux par les parents ce qui limite le piratage, alors que pour les jeux PC ben, bcp de joueurs ont internet, ce qui n’est peut etre pas le cas de tout les “consoleux” :wink:

On peut aussi voir ca dans l’autre sens, sur PC c’est plus du jeu online et il faut une cdkey valide pour jouer, sur console c’est plus du jeu solo.
A l’époque ou il y avait encore des sites de torrent on pouvait constater que la section console etait fournie et consommée :confused:

http://halflife2.filefront.com/screenshots/31/potd/1103077736.jpg

http://halflife2.filefront.com/screenshots/31/potd/1103077736.jpg

Cool :sol:

tes sources?

Oscar de la réponse la plus démago et la plus stupide.
En fait,la réalité est presque l’inverse.

Meilleur c’est ,moins cela se vend.

Sinon,:Taxi,les visiteurs,kyo,lorie,les L5,la staracademy,c’est la super bombe de balle.

:smiley:

beuhhh pour les visiteurs je suis pas d’accord j’ai adoré ce film, pour le reste…+1000000000000000000000000000000000000000000000 :stuck_out_tongue:

Le nombre de vente ne donne pas le taux de satisfaction :non:

:wahoo: Bref vivement qu’il sorte sur PC j’ai kiffer le 1 !

:heink: Quand a GtA : Juin ça fait loooiiiin ! ouiinnn ! :cry:

Tu n’as pas tord, la plv et la pub en général ont un impact évident sur les ventes, c’est un fait que je partage tout à fait. Mais dans le cas de Halo2, ce n’est pas un raisonnement aussi simpliste qui ont en fait un hit.
Bref, je ne sais pas si tu as une xbox et ce jeu, toujours est il qu’il est extremement jouable, et graphiquement, un des plus beau.
(c’est mon avis, mais je ne suis pas le seul :wink: )

-Les films: Les Choristes, Un long dimanche de fiançailles, ce sont des bons films et également des jackpots et tout le monde le sait !

-Les CD: Meilleurs vente Albums 2003
1- Norah jones
2- FLORENT PAGNY
3- CARLA BRUNI
4- KYO
5- CELINE DION
http://www.ifop.com/europe/sondages/DISCANNU/albums03.stm

Encore une fois memes point en commun, ces albums sont bon, et c’est aussi le jackpot pour eux (et leur maison de disque)

Quel rapport ? :heink:

[quote=""]

Oscar de la réponse la plus démago et la plus stupide.
En fait,la réalité est presque l’inverse.

Meilleur c’est ,moins cela se vend.

Sinon,:Taxi,les visiteurs,kyo,lorie,les L5,la staracademy,c’est la super bombe de balle.
[/quote]

Je confirme, ta réponse est vraiment stupide, et voir tu parles pour ne rien dire…
Donc pour toi, Meilleur c’est ,moins cela se vend ! :lol:
Soit plus c’est pourri, plus ça se vend en suivant ta logique…

Désolé, mais ça n’a pas de sens ce que tu dis, argumentes que je rigole encore :lol: en me trouvant un produit merdique (films, jeux, Audios) au top des ventes et n’oublis pas les sources.

Et puis va dire au 7-12 ans que Lorie c’est pourrie, elle a son public et c’est tres bien.

[quote=""]

Le nombre de vente ne donne pas le taux de satisfaction :non:
[/quote]

Ou est le rapport, personne ne parle de satisfaction :heink:

[quote=""]

halo 2 j accroche pas au modo solo
par contre le mode multi c est du pur tueri :slight_smile:
[/quote]

je partage aussi ton avis, mais pour quasi tout les jeux, jouer contre des adversaires “humains” c’est plus sympa !

Au fait pour ceux qui n’ont pas le live sur xbox et pour le multi, il y a ça http://www.teamxlink.co.uk/
ca marche ausi pour ps2 et bientot ngc.

t’as du mal avec les causes consequences.
Il dit que quand c’est bon, ca se vend, il a pas dit que quand ca se vend , c’est du bon. Y’a une certaine grosse nuance.

lol, à part Norah jones le reste c’est de la merde en boite. Du pur produit marketing.