Half-Life 2 : point de salut sans Internet ?

De nombreux joueurs se posaient l’angoissante question : malgré l’importance de Steam pour Valve, sera-t-il possible de jouer à Half-Life 2 sans connexion Internet ? La réponse est tombée il y a peu et elle n’est pas vraiment réjouissante. Notre confrère NoFrag a en effet appris d’HL2World, qu’il faudra authentifier le jeu à l’installation et que cela se fera au travers de Steam… Voici la citation exacte :

Will it require setting up a STEAM account so that the game can be authenticated ONLINE at install time? (and then play OFFLINE)

• Exactly, this is how the game will be ‘activated’.

L’achat de la version boîte d’Half-Life 2 ne permettra donc pas de se passer de Steam… Voilà qui est pratique ! Pour être encore un peu plus clair sur ce qui étonne de nombreux lecteurs : il semblerait bien qu’à l’installation d’Half-Life 2 (et seulement à son installation), une connexion Internet, le logiciel Steam et un compte valide soient nécessaires ! Nous avons par ailleurs appris, il y a maintenant quelques jours, qu’Half-Life 2 ne serait distribué qu’au format DVD en Europe alors qu’en Amérique du Nord, une version 6 CD est prévue : l’Europe serait-elle mieux équipée que les Etats-Unis en matière de DVD-ROM ? Enfin, nous vous proposons de découvrir (ci-contre) la jacquette que l’on devrait théoriquement découvrir sur les boîtes du jeu distribuées en Europe, ainsi que la configuration nécessaire telle qu’indiquée sur Steam :

Configuration minimale
Processeur 1.2 GHz
256 Mo RAM
Carte graphique optimisée DirectX 7
Windows 2000/XP/ME/98
Clavier, souris
Connexion Internet
Configuration recommandée
Processeur 2.4 GHz
512 MB RAM
Carte graphique optimisée DirectX 9
Windows 2000/XP/ME/98
Clavier, souris
Connexion Internet

Lire cette news sur le site

Will it require setting up a STEAM account so that the game can be authenticated ONLINE at install time? (and then play OFFLINE)

• Exactly, this is how the game will be ‘activated’.

ca veut pas dire que l’authentification ne sera nécessaire que a l’installation ca ?

J’imagine qu’ils vont devoir changer leur fusil d’épaule (ou qu’ils se sont mal expliqués, ça ne serait pas la 1ère fois :wink: ) parce que ça me parait suicidaire de ne vouloir vendre son jeu qu’aux personnes disposant d’une connexion permamente.

En revanche une authentification à l’installation ne me parait pas si farfelu.

Si, c’est ce que je comprends, mais ma formulation n’est pas claire : je modifie de suite :wink:

Ils ont peut-etre fait une étude de marché qui leur a montré que les gens disposant d’une configuration suffisante pour faire tourner Half-Life² ont presque tous une connection Internet et un lecteur DVD.

Plus claire comme ça ? :wink:

C’est pas une grande news, depuis la sortie des offres sur Steam ils en parlent officiellement. Par contre, ils le disent effectivement d’une bien belle manière “C’est écrit dans les caractéristiques requises”, à savoir qu’il y aurait une ligne sur la boite du jeu sous le processeur carte graphique et autre qui dirait “connexion internet”…
Mais bon rien d’étonnant.

Par contre, j’ai vu sur les forums de Steam qu’il y aurait un moyen (chiant) de jouer offline. Pour ça, il faut se connecter, se déconnecter sans quitter steam, il doit alors se mettre en mode “offline”, et là il y a un fichier à copier, style config, et donc à chaque fois qu’on veut rejouer hors ligne, il suffit de recopier ce fichier là à son emplacement d’origine, indiquant à Steam qu’on veut jouer offline…

Mais bon, comme toujours, sans boite du jeu, on ne peut pas trop lire ce qui est écrit sur le côté…

Néanmoins, est-ce qu’il y a beaucoup de monde qui va acheter hl² qui n’a pas de connexion internet?

Qui ? Ben personnellement, je connais déjà deux personnes en 56k qui vont acheter HL2… Mais surtout, c’est l’obligation de prendre Steam qui me gêne : enfin tant qu’on est clairement au courant avant l’achat :smiley:

Au sujet de la boite de HL2 je suis daccord mais c’est ecrit ou GOLD ARGENT etc … ?
Y a que sur steam qu’il y aura ce choix ou quoi ?

Comme écrit, ils ont un 56k :slight_smile: Donc internet… Ce n’est pas l’adsl qui est requis, c’est juste une connexion, install de steam, on entre sa clé, et on double clique sur half life 2 pour commencer à jouer :slight_smile:

Effectivement, quand on lance steam il nous proposait il y a de ca qq temps une enquete sur notre configuration matérielle et il demandait justement le type de support que l’on avait sur notre PC

Et pour l’etre faut avoir internet :smiley: Car ça doit pas etre ecrit en gros sur la boiboite :wink:

Ca devait arriver un jour ou l’autre, Valve peut se le permettre vu le calibre de HL2, tout les autres vont profiter de l’aubaine pour suivre.
Je sais pas si c’est bien ou pas, de toutes facons il faut une connection aussi pour les nocd :smiley:

Sur le site de VU Games, ils présentent 2 boites, les mêmes qu’annoncées ici sur clubic.
La boite 6 CD, avec le jeu standard, et l’édition limitée en dvd avec le Tshirt, les autres jeux et le guide prima.

Maintenant, si en france on n’a que des dvd, ça fait des CD à rayer en moins :slight_smile:

c’est scandaleux … depuis quand il faut internet pour jouer a un simple jeux video ???
y se font VRAIMENT pas chier hein … elle est loin l’epoque ou les editeurs faisaient des efforts … amis qui n’avez pas internet : le jeux video aussi est reservé aux riches ! (qd on sait la config qu’il faut pour faire tourner le moteur de hl² en plus … c’est un jeu reservé aux elites ! :frowning:

Nerces -> ce n’était pas ton explication qui n’était pas claire mais bien celle de Valve :wink:
Microsoft utilise le même système avec XP il me semble non ?

nerces un tie faute " Voilà est pratique !" il manque un QUI

Avec XP tu peux le faire par téléphone ou fax si t’as envie :slight_smile: Là ce sera uniquement internet.

Sinon pour les boites, ya ça sur le site de VU Games http://store.vugames.com/productmerch.asp?groupid=117&affid=9155

kernoz-> tu n’as même pas un petit compte internet en 56k ? C’est juste une validation de la clé qu’ils demandent, d’après ce que j’ai compris, pas de resté connecté (mais ça je pense que t’avait pigé ;))