Guild wars 2 et hd 7970

Salut les gens !
Voilà j’ai grillé ma 5870 avec laquelle Guild wars 2 tournait tout au max sans souci. J’ai acheté en remplacement une 7970 vapor x (qui fait tourner des jeux comme far cry 3 au max sans broncher) et je me retrouve avec une moyenne de 20-28 fps et je ne vous en parle même pas en ville. (Mon catalyst est à jour (12.10) et j’ai essayé aussi avec la beta 12.11)

Je sais que certains de ceux qui avaient cette carte, à la sortie du jeu, on eu un souci de ce genre, mais je n’ai trouvé nul part la solution ou même savoir si le problème avait été réglé.
quelqu’un pourrait me dire ce qu’il en est ?

En complément, voici d’autres infos :
Proc : i5 2500K
CM : Gigabyte GA-Z77-D3H
Ram :8GO 12800
Sur farcry 3 tout au max (1920x1080) 45 - 50 fps
BF3 ultra AA x4: 50-60 fps
et pour voir si c’était le CPU, j’ai testé shogun 2 tout au max sur chant de bataille et je n’ai pas un lag.
température moyenne du GPU sur gw2 : 55°
donc je suis sur que ça n’est pas un problème matériel.

j’ai testé avec OC et sans OC, j’ai tout désactivé les options catalyst…
Mais rien y fait.

Help meeeeee !!! :frowning:

:hello:

Tu as essayer de réinstaller le jeu?

Ah oui ! j’ai oublié de le dire… c’est d?ailleurs la dernière chose que j’ai fait… mais ça n’a absolument rien changé.

Essayes voir avec un pilote encore plus “vieux” pour voir.

Vu que les autres jeux “tournent” nickel, je ne vois qu’un problème de pilote.

Ah oui bonne idée je vais essayer, merci !

Le résultat est identique aux autres versions :frowning:

Je ne me souviens plus bien, mais il me semble qu’il y a une option catalyst AI dans le ccc. Essayes de la désactiver pour voir.

Sinon, aucune option comme l’aa n’est activé dans le ccc en meme temps que dans les options du jeu?

Comme j’ai réinstallé le pilote, les options étaient par défaut et c’est vrai que c’est un peut mieux (tout désactivé et l’option 'utiliser les paramètre du jeu)… mais bon, même en baissant quelques options du jeu je suis à 13 fps en ville. je pense que l’event y est pour quelque chose, mais avec l’une des cartes les plus puissante du marché je penses qu’il y a quand même un souci…

Je ne connais pas le jeu, mais je pense que s’il y a un event il y a probablement aussi plus de joueurs. Peut etre aussi un soucis au niveau serveur.

Vu que les autres jeux tournent bien, un soucis matériel est a écarté. Pour le pilote je commence aussi a douter, vu que le jeu est sorti il y a un certains temps et que amd a surement sorti un pilote “optimiser” pour ce jeu.

Oui… Je verrai plus tard ce que ça donne après l’event. C’est vrai que j’ai remarqué qu’il tournais moins bien qu’avant sur mon ordi portable aussi.
En tout cas merci beaucoup d’avoir essayé.

Si tu as le meme soucis également sur un autre pc, ça vient du jeu.

Coucou, un UP !
Bon j’ai enfin trouvé la solution. C’est vraiment ballot de ma part !
ma carte était en branchée sur le port pci 4x et non sur le 16x -_-’
Faut le vouloir quand même !
Voilà, au cas ou quelqu’un aurait eu le même problème que le mien… même si ça m’étonnerait.