Guide d'achat d'un appareil photo numérique ou caméscope

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui car j’aimerais acquérir soit un APN, soit un caméscope HD.

Je suis partager car je désire créer des vidéos en HD 1080p pour enregistrer nos moments familiaux.
Mais également réaliser de belles photos (~HD) en macro, normales,ect…

Donc en réalité j’aimerais déjà savoir si il est possible de prendre des photos avec un caméscope ?

Ensuite, si c’est possible, auriez-vous des tests qui donnent les meilleurs caméscopes HD du moment (tout en restant dans le résonnable : 500€ max.) ?

Si ce n’est pas possible, je me rabat sur les APN est là pareil, auriez-vous des tests qui donnent les meilleurs APN du moment dans la même fourchette de prix ?

Merci de m’apporter votre aide ! :slight_smile:

Cote test tu as les dossiers techniques de la fnac, concernant soit les appareil photo numeriques soit les camescopes, telecharges les 2 tu as pas mal de donnees et de test interressant dedasn.

Apres le site n1 cest www.lesnumeriques.com avec pas mal de test. je ùen sert un peu de reference.

par contre, un czmescope meme sil prends des photos nest pas fait pour et un apn qui filme nest pas aussi efficace qun camescope, et pour faiore de la macro avec unr eflex le budget va etre depassé.

Un bridge associerai les 2 a ce budget la…

www.lesnumeriques.com… la mais bon niveau camera cest vraiment pas le top…
Mieux vaut 2 appareil separes, un camescope fiull hd (ma femme a une un jvx gzhm300 a 240€ avec offre de remboursement par jvc) et un apn…

Pour 500 euros, tu peux t’offrir les 2, un appareil photo et un camescope. Pas du haut de gamme bien sûr, mais de bonne qualité pour l’usage que tu veux en faire.
Un camescope Sanyo Xacti VPC-CA100 à 259 euros par exemple (qui filme en HD1080p) : www.lesnumeriques.com…[/url] ou encore le modèle Xacti VPC-HD2000 pour à peine plus cher ( [url=http://www.lesnumeriques.com/sanyo-xacti-vpc-hd2000-p339_4966_27.html]www.lesnumeriques.com… ) ,
avec un APN compact à côté du style Panasonic ZX3, Canon Ixus 200is ( www.lesnumeriques.com… )
Ces appareils photo font office accessoirement de camescope d’appoint, et le camescope prend des photos ‘de base’

Si tu peux te contenter d’un zoom X3, tu n’es pas obligé de trimballer deux appareils avec toi. A toi de voir tes priorités. Faut-il vraiment du 1080, ou le 720 peut suffire ?

=> expérience avec du 720 => www.bestofmicro.com…
=> exemple de vidéo Sony Nex 3 => www.vimeo.com…
=> exemple de vidéo Olympus EPL1 => www.vimeo.com…

Avec le cashback actuel de ces deux constructeurs (50€), tu chopes le Nex3 à 400€, et l’EPL1 à 350. Il te reste de quoi ajouter une deuxième batterie (à mon sens indispensable - environ 30/40€), un étui ou housse, carte mémoire, etc…

Si tu veux absolument du 1080, tu as le Nex 5 mais on approche des 500€