GTX 570 perf en retrait ... sous alimentée ?

Yop, je m’étais mis dans la tête de pas changer immédiatement mon alimentation en mettant à jour ma config.

Je tourne donc sur P67 / i5 2500K / GTX 570 / 8 go de Grey Kingston / 2x HDD + 1x SSD

le tout alimenté par ma " vieille " Seasonic M12 500 watts première du nom. ( 420 watts effectifs d’après l’étiquette )

Elle cumule sur le 12v 18A + 17A soit 35A, cependant après avoir lu les spec de la GTX 570 y’a marqué qu’il lui faut un minimum de 48A sur le 12v …

Ceci expliquerait peut-être pourquoi je ne fais que 5600 sur 3D Mark 2011 en mode P. L’alimentation chauffe pas mal et se met à ventiler ( c’est la première fois que je l’entends ventiler d’ailleurs ) et c’est le seul ventilateur que j’entends de ma config en charge.

3D Mark 2011 me met le petit " STOP " en me disant que les perfs sont pas au top, tandis que sous mon ancienne GTX 560ti j’étais toujours dans le vert et au dessus des résultats attendus.

Par conséquent pensez vous que mon alimentation est trop juste pour ma config de maintenant ? est-ce qu’une HCG 620 avec tout juste 48A sur le 12v fera l’affaire ? est-elle très silencieuse ?

Sinon tant pis j’investirais dans une x-series ou silent pro gold ( 600 - 700 ) !

( Ah j’oubliais le plus important , j’ai OC mon i5 2500k à 4.5 Ghz , je n’ai gagné que 50 points au score final de 3D Mark … donc je pense que ça vient de là mais j’ai pas envi de foutre 150 euros dans une alim pour rien quoi ^^ )
Edité le 07/08/2011 à 01:08

C’est peut être software vu qu’il y en a qui ont des GTX 580 qui ont de la misère à décoller niveau performance. Essaye d’oc de 1mhz (ou très peu) la carte graphique

Ouép mais ça me paraît quand même bizarre que mon alim que je n’ai jamais entendue se mette à turbiner là en charge.

Même sous un jeu gourmand comme The Witcher 2 ça turbine direct. C’est qu’elle doit être très sollicitée donc je pense que je vais devoir changer d’alim … snif.


Je viens d'OC de +50mhz le GPU + Shaders, résultat casiment identique niveau score et alimentation qui s'emballe encore plus ! :op:diable::idee:

ton score est pas super loin…

www.guru3d.com…

Core i7 965 @ 3750 MHz, total de 5300pts…

puis GPU en full stress: 369W

moi perso, malgré que le SB consomme moins qu’un i7 965, j,ai toujorus trouvé légé des grosse carte avec une alim de 500w…

elle ventille car elle tourne surement a plus de 80-85% en charge, peut-être même dans les 90%, c’est dur à dire.

P.S. ce que nVidia dit 48A, t’as pas besoin de 48A absolument pour faire tourner la carte… un SLI de GTX 580 fonctionne sur une alim de qualité de 850w :neutre:

si tu o/c pas, et que ta encore plus de 5500pts, ton score est loin d’être anormal…

Coucou, j’ai a un truc près la même config que toi -> j’ai la version II de l’alim ( 520W donc ) et j’ai absolument aucun soucis malgré un I5 2500K@4.5 et ma 570 a 865mhz. Sûrement que ton alim manque de quelques watts pour pouvoir tourner plus tranquillement :confused:
Concernant le “STOP” que met 3DMark11, c’est tout a fait normal si tu laisses les valeurs@stock.

La Seasonic M12 500 est disponible depuis 2006-2007 et une alim, ça vieillit. Elle n’a peut-être plus les mêmes caractéristiques qu’au début.
Si elle a 5 ans et qu’elle commence à trop chauffer, il vaut mieux en changer.

Yep exact ! Merci pour tous vos avis, je me trouve dans la moyenne correcte niveau score de la GTX 570.

Cependant vu que mon alim a maintenant quelques années, je pense qu’il est temps de la changer et de prendre quelque chose de plus costaud pour moins tirer dessus.

Je vais me diriger soit vers de la HCG 620w à 80 euros, cependant beaucoup de monde a des problèmes sur cette alim au bout de quelques semaines / mois d’utilisation elle se met à faire un bruit de télégraphe assez pénible.

Sinon du côté de corsair les séries TX non modu et HX modu ont l’air pas mal mais les câbles sont très rigides.

Je me laisserais peut-être bien tenter au final par une Silent pro Gold 600 watts à 120 euros environ avec ses câbles noir très plats et très flexibles. Je ne sais pas si ça vaut l’investissement mais bon je me tâte !

un site de calcul d’alim, qui tient compte du vieillissement de l’alim (en bas, “capacitor aging”)
http://extreme.outervision.com/PSUEngine

Pour ceux que ça intéresse mon score 3Dmark 2011 que j’ai bench hier soir, proc @ stock , GPU @ stock

3dmark.com…

perso:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Moi J’ai la HX520 et c’Est nikel.

mais tant qu’a mettre 120euro sur la Cooler master pro GOld, moi j’irais avec la HX750w de corsair: ou la OCZ Z Series 850w a 129euro…

mais 620w si tu ne compte pas faire de SLI, ca passe parfaitement…

après je sais pas niveau silence des ventilo… sinon: www.materiel.net…

Ils me donnent 450-500w en 10% de capacitor aging et 600-650w en 50% de capacitor aging.

Mon alim ayant bien 3 ans facile, effectivement ça doit lui tirer légèrement dessus quand je suis en full load. :MDR


Pour ce qui est de l'alim future, à la base j'étais supra chaud pour l'HCG 620w qui a que des bonnes critiques mis à part ce souci assez récurrent de bruit télégraphique.

Sinon ouép les x-series de chez Seasonic me tentent bien également, bien que les câbles gainés de chez Seasonic soient très rigides ce qui me ferait peut-être pencher du côté obscur de la force chez Cooler Master avec leur câbles plats noir, pour le câble management c’est un MUST ce truc. ( Corsair même problème de câble très rigide mais bon je vais voir … )

Pour ce qui est des alim Fortron, j’ai vu qu’elles ont l’air pas mal également, les 4 rails 12v indépendant apportent un plus ? sont-elles silencieuses ?

aucune idée pour le silence… mais bon, ce sont des alims excellents ceux que je t’ai proposé, ensuite tu choisis, la cooler master est une très bonne alim, sauf que je trovue cheros un peu pour 600w :nexath

Y’a les Silent pro ( non gold ) également , mais bon tant qu’à investir je suis pas à 10-20 euros.

Je suis quand même tenté de prendre mon premier choix HCG 620w mais si j’ai le bruit de télégraphe au bout d’1 mois je me pends.

J’ai réussi à me monter un ordi vraiment silencieux donc je veux une alim vraiment à la hauteur ! :yeux4:

les slient pro (pas gold) ne sont pas les meilleur alim selons les test… les ogols sont vraiment de meilleur qualité.

si tu veux pas te tromper, Seasonic x-series [:shy]

Essaie avec ce calculateur pour voir ^^

apc.canardpc.com…

Perso il me met une 550 W recommandée et j’ai une Fortron 600 W que je n’entend jamais :slight_smile:

+1 : plutôt Seasonic ou Antec que Cooler Master :slight_smile:
Edité le 08/08/2011 à 17:35

Corsair AX ! Encore mieu :slight_smile:

ouais, mais le prix [:shy]

Seasonic X-Series ou Corsair AX c’est la même qualité d’alim, au coté des Enermax Modu87+ d’ailleur…

Elles coutent moins cher a qualité égale que les x-series :stuck_out_tongue:

ouais mais ta pas de AX a moins de 750w, alors la 560w est parfaite, elle offre du 550w sur le +12v :wink: