GTX 560 Ti probleme kernel mode driver

Bonjour, avec ma carte graphique GTX560 TI j’ai de gros problème depuis que j’ai installé Windows 7 car je ne peux rien faire, je m’explique : l’écran devien noir puis il est écrit " Le pilote d’affichage Nvidia ne répondait plus et a été récupéré suivi de Windows Kernel Mode Driver, version XXX".
Apparemment ceci est très répandu au vu des nombreux forum resté pour le moment sans réponse ou avec des réponse qui ne convienne pas à tout le monde.
J’ai tout essayé : - j’ai essayé tous les pilotes disponibles pour la 560Ti.

  • Changé de carte mère - modifier le registre Window (TDR etc) - baisser la résolution - augmenter la puissance de ventilateurs - supprimer toutes sources possible de conflit avec Nvidia. Rien n’y fait. J’ai donc remis ma vieille 9800GTX qui marche très bien. Avant de renvoyer ma carte graphique qui marchait parfaitement sous XP et de prendre une ATI je voudrais bien que l’on réponde à tous les utilisateurs de carte graphique Nvidia et qui ont le même problème que moi.
    Cordialement.

Perso à chaque fois que j’ai eu ce type de message d’erreur, c’était du à un o/c instable

Essaye de refaire une installation propre avec Driver Sweeper ( désinstallation des anciens drivers, redémarrage en mode sans échec, un coup de driver sweeper, redémarrage, installation des derniers drivers, redémarrage ).
Quand est-ce que ce type d’erreur t’arrives?
Si ta carte est o/c, essaye de réduire un peu ( via MSI Afterburner par exemple ).

Bonjour, j’ai un peu le même soucis.
Je viens de me faire une config: Core I7 2600K, 16 Go de ram vengeance, alimentation corsair 750W et GTX 560 TI.
Quand je mets les drivers nvidia, impossible de démarrer windows sauf si je passe par le mode sans échec.
En mode normal, écran noir et ça reboot.
Si je vire les drivers, ça boot, mais avec une définition trop petite.
Des idées?

Merci d’avance
Edité le 12/01/2012 à 15:28

Ca c’est normal : ne trouvant pas de pilotes pour la cg,Windows utilise des drivers VGA génériques pour démarrer et peu de résolutions sont disponibles dans ce cas :wink:

Tu as essayé plusieurs versions des drivers ?

Quelle marque la GTX 560 Ti ? ce ne serait pas une Gigabyte ?
Edité le 12/01/2012 à 16:20

Re,
C’est une Asus, et j’ai essayé 4 types, les anciens, nouveau et béta :frowning:
pour les numéros, c’est 267.85, 275.33, 285.62, 290.53.
J’ai changé d’ATi à Nvidia pour les problèmes de Drivers, c’est encore pire je trouve, et à 200 euros la CG, on pourrait croire qu’elle tourne du premier coup

Erf,à priori les Asus ne sont pas concernées par le souci de sous-voltage qui a touché des séries de Gigabyte 560/570 :neutre:

Sinon pas de bol :confused: tu es malheureusement l’exemple type de ce que j’ai dis récemment dans d’autres topics : “malgré certains soucis de drivers Ati,je ne partirais pas chez Nvidia parce que je pense que c’est pareil chez eux” :confused:

Tu es sous Seven aussi,comme l’auteur du topic ? (à noter en passant que mes soucis récents de drivers ont eu lieu sous Seven,avec XP je n’en avais pratiquement aucun :heink: )

Pas d’autres idées :neutre: l’alim Corsair 750 W ce n’est pas une GX ?
Edité le 12/01/2012 à 16:41

C’est une TX 750 W.
Et sinon oui, seven 64 Bits.
J’ai lu dans certains topics que des personnes utilisaient un logiciel pour descendre la fréquence du GPU, cela peut-il être une solution et si oui, quel logiciel utiliser?
Rah, ça me déçoit à un point, moi qui me faisais une joie de le tester sur le 27 pouces que j’ai acheté avec :’(

Ce problème (“Le pilote d’affichage Nvidia ne répondait plus et a été récupéré suivi de Windows Kernel Mode Driver”) est normalement dû à un manque de voltage au GPU pour la fréquence demandé… Il y a beaucoup de gens qui ont commencé à avoir ce problème à partir des pilotes 280.xx car Nvidia ont fait des changements niveau voltage/ power management à partir de ces pilotes…

Pour régler ton problème, 3 solutions s’offrent à toi:

–> Installe MSI Afterburner et augmente le voltage GPU un poil (+0.025v)
–> Normalement le fait de revenir aux Forceware 275.27 par exemple, devrait régler le problème.
–> Baisse la fréquence du GPU, d’ailleur, est-ce que ta carte est OC ? (manuel ou d’usine)

Normalement ce problème apparait À CAUSE des pilotes, à partir des 280.xx… et à ce que j’ai vue les modèles avec les plus gros OC d’usine sont les plus touchés, ce qui est logique… d’ailleur plusieurs constructeurs ont sortis des màj de BIOS suite à ces pilotes, pour augmenter le voltage d’un poil.
Edité le 12/01/2012 à 16:54

Ma carte est une TI donc OC,
petite question, avec AFterBurner, les pilotes doivent-ils être installés?
Car si c’est le cas, je ne peux rien faire, étant donné que je ne peux pas accéder à mon windows en mode normal.

Et petite question parce que l’on parle de voltage, pour l’alim de la CG, j’ai mis deux cables qui sortent de l’alim avec PCI-E marqué dessus je pense que c’est pour PCI-Express, mais dans la boite de la CG, j’avais deux cables que je pouvais brancher sur des cables d’alimentation comme pour les anciens disques durs.
Celà pourrait-il jouer?
(perso, je n’y crois pas trop mais bon)
Merci d’avance.

Ha ok,je disais ça parce que ça a surtout été des possesseurs de Gigabyte qui s’étaient plaints du problème ici ^^

Non,c’est bon :wink: les deux câbles c’est pour brancher sur des Molex au cas où ton alim n’aurait pas de lignes Pci-E dédiées à la cg

GX c’est coolermaster :o et les GS sont quand même bonne au dernière nouvelle

+1, sauf peut être un point, ati n’a pas encore fait de truc qui scrap leur carte [:shy]
Edité le 12/01/2012 à 17:16

lol je répondais au créateur du topic, je n’avais pas vue qu’il n’était pas revenu depuis octobre… :paf:

Pour ton problème ça ne me dis pas grand chose… :confused:

Décidemment c’est pas mon jour ^^’ ça se voit que je suis levé depuis 4 h de mat et que je n’ai plus les idées très claires :pt1cable:

Sinon, je me demandais, comme c’est une installe vierge, comme je n’ai vraiment pas d’idée, formatage?
Au pire, ça me fait perdre deux heures de ma vie pour rattraper toutes les mises à jour windows.
Vous en pensez quoi?
Bon, bah, j’ai testé, ça n’a rien changé :frowning:
Sinon, un copain m’a dit de tester à partir d’un autre dd, mais ça me parait invraisemblable
Edité le 13/01/2012 à 15:02

Le mieux serait de l’essayer dans un autre PC, si ça fait la même chose --> retour au SAV.
Edité le 13/01/2012 à 15:36

J’ai résolu le soucis, il y avait un switch qui boostait la config de la carte mère sur la carte mère, je l’ai désactivé et depuis, ça tourne.
Pour info, si ça arrive à des personnes, c’est la carte P8P67 rev3.1 de Asus.
Voilà

Wo cette histoire me fait flipper j’ai commander une 560ti MSI hawk (oc a 950 :nexath ) J’espère que j’aurais pas ce problème…

Bonjour, voilà je viens de faire l’ acquisition d’une Gigabyte GTX 560TI - et j’ai le même problème à savoir qu’il n’arrive pas à afficher le Bureau au démarrage donc reboot. Avec les pilotes génériques de Windows elle ne peut pas lancer des petites applications graphiques que j’ouvrais anciennement avec une ATI Radeon 3000 (intégrée dans la CM).

Pourrais tu m’en dire plus concernant le sous voltage de ces cartes là et les solutions potentielles ?

Pourrais-tu nous lister ta config ? (avec l’alimentation)

Tu as bien branché l’alimentation 6-Pin sur la carte graphique ?
Edité le 20/01/2012 à 15:10