Gtx 460 ou radeon 5870

quel est le meilleur rapport qualité/prix entre la gtx460 et la radeon 5870 ?

GTX 460 1 go sans hésiter . (evite la 768 mo )

GTX 460 sans hésiter (prend la 1 Go)

Les drivers et la carte gèrent beaucoup mieux la tessellation (et c’est prouvé)

Yes !! c’est se que j’ai commander -

en même temps, c’est pas vraiment comparable, une carte graphique haut de gamme vs une carte graphique moyen de gamme :paf:

une HD 5870 est beaucoup plus puissante (elle a le cul entre une GTX 470 et GTX 480 mais se rapproche plus de cette dernière), la GTX 460 est encore une HD 5830 et une HD 5850 (plus proche de la HD 5830 que de la HD 5850)

Attention quand meme…Les cartes Nvidia gèrent mieu la tesselation , c’est un fait , mais pas de “beaucoup” comme tu le prétends.
Rappel : Ne jamais se baser sur un bench pour faire ce genre d’analyse.Je m’explique : Le niveau de tesselation obtenu dans le bench ne sera en aucun cas , et pour les années a venir , de ce niveau en “in-game” donc l’avantage par rapport a une Radeon ne sera pas aussi significatif que ca…
Surtout , la gtx460 étant une carte milieu de gamme , elle ne peut se comparer a une 5870.La question serait plutot celle du budget , sachant que les 2 cartes seront de bons achats !

Mouais. C’est plutôt plus proche de la HD5850 que de la HD5830 (dans le test suivant, la GTX 460 est 20% supérieur à la HD5830 et 10% inférieur à la HD5850).

Sinon, regarde ce que peut faire une GTX460 1 Go bien overclocké par un fabricant (en 1920 x 1200 AA4X full détails) par exemple, tu seras surpris. www.techpowerup.com… :ouch:

La HD 5870 est également overclockable, mais même avec un gros overclocking, elle ne sera pas énormément, énormément supérieur à une GTX 460 1 Go convenablement overclocké. Les GTX 460 sont presque underclocké d’origine ont pourrait presque dire.

Finalement: Pour ma part, je dirai que le rapport qualité/prix de la GTX 460 est actuellement imbattable.

P.S.: Sans aucun overclocking, la GTX 460 1 Go est seulement 30% moins puissante qu’une HD5870 en condition réelle (haute résolution + AA4X + options graphiques au MAX) pour un prix 70% supérieur (selon le comparateur de clubic), donc le compromis est plutôt bon ;).

Je crois que Sylvio a tout dit.
Je confirme que par rapport au prix, la GTX460 est celle qui en donne le plus.

Je ne peux cependant que rejoindre l’avis du virus, car l’hésitation est bizarre:

On peut hésiter entre une GTX460 et Une HD5850 par exemple, ou entre une HD5830 et une GTX460.

Mais la le niveau de gamme est quand même bien différent, le saut est impressionnant, notamment en terme de tarif, j’ai du mal a concevoir qu’on puisse hésiter entre les deux a moins que tu ne t’y connaisses pas du tout en terme de hardware :jap:

merci a tous