GTA Liberty City Stories sur PSP - Votre avis et votre progression?

Je crée ce topic pour connaitre votre avis du jeu et surtout pour faire partager (pour ceux qui l’ont) votre progression dans le jeu et les différentes astuces en votre possession.

Perso j’ai plutôt mal débuté le jeu j’ai voulu commencer par trouver les sauts uniques et les paquets. Bref je n’avance pas beaucoup, là je bloque sur le terrain de motocross et les temps à réaliser sur les différents parcours dans la première ville au bord de la mer. Je précise que j’ai pas encore attaqué les missions :sol:

moi j’en suis encore à chercher comment écouter mes mp3

:MDR belle progression

Moi c’est carrément l’inverse, j’attaque les missions et ensuite je découvre les paquetes cachées et tout le tralala.
Bon personelement je le trouve moyen, c’est beau c’est sur, mais le gameplay est parfois limite surtout au niveau des phases d’actions :neutre:
Bon je suis a 32% du jeu dans la seconde ile du jeu, et j’ai 27 paquets cachées ! :slight_smile: J’ai envrion 70 000 dollars sur mon compte, et j’ai un taux de criminalité supérieur a 1700 ce qui fait de moi un convoyeur ou un truc du genre.
J’ai passé environ 15 heures dessus depuis le début… Ce qui est pas mal quand meme mais je m’attendais a mieux… Bon c’est du Gta avec tous ce que cela implique, mais il y aurait pu avoir quelques modifications au niveaux du level design au moin :neutre:

A bon entendeur Lagunaward :paf: :pt1cable:

Pour ma part, j’ai tout simplement revendu le jeu. Le gameplay est en retrait par rapport à San Andreas je trouve. J’ai commencé par les paquets et les missions annexes. J’ai pas du aller au-delà de 10% du jeu. Mais globalement ce qui me génais le plus, c’est un la luminosité du jeu trop faible à mon goût et un framerate à bien des moments désastreux. Une vraie horreur pour les yeux !

C’est vrai que le fram rate est quelque peu hasardeux mais c’est sur psp :oui: Donc je pense qu’il vaut relativisé !
Après pour le gameplay en retrait par rapport a Gta Sa, la tu me fait rire.
Gta Lcs se doit etre la suite de Gta 3 sur ps2, dont le gameplay était beaucoup moins évolué que Lcs déjà ! Bon c’est sympa je trouve, c’est du Gta 3 en mieux !
Et c’est sur que sur psp, fallait pas s’attendre a un Gta san andreas bis, parce que la psp ne le suporterais pas (déjà qu’avec Lcs les temps de chargements sont afreusements long et pénibles et que le fram rate est quelques peu hasardeux :neutre: )

Perso j’aime bien et j’essayerais de la finir juste pour découvrir la 3ème iles, qui me rapelera tant de souvenir !!

Je suis d’accord avec toi lagunaward, et je suis parfaitement conscient que Liberty City est le petit frére de GTA 3 et pas de San Andreas. Mais bon sincérement les phases extérieures en véhicule sont d’une forte pénibilité, en deux mots : ca rame. Et ce n’est pas le seul jeu qui en souffre sur ce support.

Tout le monde nous rabache les problèmes matériel sur PSP mais ce ne sont pas les vrais problèmes.

Pour ce qui est des loadings sur PSP je viens de toucher le fond avec Raw vs Smackdown 2006, avec pas moins d’une minute trente avant de pouvoir disputer un match. Et hop un autre jeu revendu…

La psp à beau avoir un hardware assez proche de la ps2, pourtant ce n’est pas une ps2.
La disque dur de la psp a l’air au rabais par rapport au hardware proposé et qui est surement du au long temps de chargements dans chaques jeux psp.
Franchement on est pas sur pc non plus, faut pas s’attendre a du 100 fps, mais je trouve les phases de véhicules dans Gta Lcs assez jouables contrairement à l’inverse aux phases d’actions ou la camèra est très hasardeuse :neutre:
J’ai jamais vu un jeu psp ne pas ramer : Wipeout Pure ramait quelques fois, Medièvil également (et beaucoup plus que Gta), Ridge Racer aussi,etc…

La psp n’est pas une console de salon, et franchement de voir un Gta sur console portable c’est quand meme joussif !

Pour moi le plus génant sur la psp c’est le stick analogique qui devient une vraie torture à utiliser quand tu joue a gta :na: . Parce que quand on joue a gta, c’est pas pour 3 ou 4min!
Sinon, les graphismes de gta sur psp me piquent les yeux, mais je n’en tien pas compte, car j’ai l’habitude de jouer en 1600*1200 Anti Aliasing 6 et Anisc 16x sur mon pc. Niveau framerate, bof, jtrouve pas ça super réhibitoire. Quid des gta sur PS2?? Hein?!
De toute façon je joue a cet episode en me disant que c’est dingue qu’une console portable arrive a un tel niveau! Quand je rejoue sur ma Gba, ou ma neogeo pocket, ben ça fait drôle!! (a propos de neo geo, sony aurait pas pu nous pondre un stick analogique de qualité dans le genre de celui qui equipe ma console portable fétiche?? :love: )

ps: clair que c’est jouissif de jouer a gta n’importe où!!

Juste quelques précisions, la PSP est loin d’avoir un “hardware proche de la PS2”, son hardware, CPU principalement, est plutôt proche de la Nintendo 64 puisque c’est la même famille de processeurs: R4300i pour la N64 avec son core en 64bits, R4000 pour la PSP avec son core en 32bits.

Le “disque dur au rabais”, je sais pas de quoi tu parles puisque la PSP n’en a pas d’origine.

Celà dit, moi quand je vois GTA3 bis tourner sur une portable, même si ça rame un peu et que c’est pas aussi évolué que le dernier GTA en date, ben j’arrives quand même à trouver ça fantastique Non pas que je sois fan de GTA, vu que je n’ai joué à aucuns, mais c’est un portable quoi (et pas un playstation 2 portable, même si Sony et EA le voudraient bien, si les jeux râment c’est entre autre pour ça, et pour la vitesse CPU abaissée à 2/3 pour economiser l’énergie). Jouer à GTA dans son pieu c’est quand même un truc qui a fait phatasmer pas mal de monde depuis des années :smiley:

Perso, j’ai pas de psp.
Mais j’ai vu un mec jouer à gta dans le train, et j’avoue que j’ai trouvé ça vraiment trés beau. :oui:
Je sais pas comment ils font rentrer tout ça dans cette portable, mais c’est bien balaise.
Par contre, c’est l’interet même du jeu qui m’a parut plutot limité.
Il prennait sa caisse, allait jusqu’à un point lumineux, puis rentrait au garage, puis recommençait sans cesse. Y a que ça a faire?
Parce que franchement, le gars, il avait pas l’air de tellement s’amuser.
Enfin perso, je sais que ça m’amuserais pas des masses. :neutre:
Et vous?

L’intérêt du jeu n’est pas à faire, fort heureusement les missions sont autre chose que d’aller un point à un autre. Il y a une multitude de choses à faire, finir le jeu à 100% n’est pas chose facile.

Je sais pas hein, c’est juste l’impression que j’ai eu.
Je voulais juste que vous confirmiez ou infirmiez. :wink:

Infirmation donc, no problem :hello: