GTA IV, problème de license, Urgent :s

Bonjour après avoir réinstaller mon OS et tout, j’ai décidé de réinstaller GTA IV.
Mais voila lors du lancement, j’ai “Impossible d’écrire les données de la licence. merci de contacter notre service clientèle pour plus de renseignements.”

Comment faire svp ? Je suis désespéré là…

Merci d’avance pour vos réponses.

Contacter le service client… ?

A part ca, jeu acheté ?
T’es bien sur un compte Adminstrateur sur ton PC ?

Autrement une solution possible trouvée vite fait sur google:

Edité le 23/04/2011 à 10:52

Oui, le jeux est acheté.
Oui, je suis bien administrateur.

Je n’ai pas de numéro client :s vous savez le numéro ?

Le canal IDE ? c’est à dire
Je suis sur seven 64bits…

Le numero de téléphone se trouve à la dernière page du manuel :neutre: autrement peut-être essayer

Canal IDE en MDA ou PIO, ca concerne le lecteur CD/DVD. A priori, ca doit pouvoir se régler dans le BIOS.
Edité le 23/04/2011 à 14:11

J’ai trouvé ceci :
“c’est dans ton installation , dans programe file, rockstargame,
ya un fichier revoquer la licence, c a faire avant de desinatller le jeu , pour pouvoir le reinstaller apret :ok:

Quand j’ai formaté, je n’ai pas du tout fait ça, comme faire . . .

Je ne sais pas… Appelle le support client au n° qui se trouve dans le manuel, ils devraient pouvoir t’aider (avec un peu chance :yeux1: ).
Edité le 23/04/2011 à 14:36

Ok ça réponds pas :confused:

0 890 808 809

Bon ben j’ai décidé de le racheter mais là après l’installation, on me demande même plus la clé-CD, comment faire . . . il met directement le message d’avant comme si jlavais déjà activé :s

Donc après la réinstallation la licence est resté activé, comment la réinitialiser ? :s (“Révoquer la licence” me met le message d’erreur “impossible d’écrire la licence”…)

pour réinstaller ton OS tu as formaté ? ou tu as virer juste windows / programs files en gardant les compte windows ?

qq pistes :

  • vista/win7 il faut lancer l’exécutable en bouton droit -> “executer en tant qu’administrateur”

  • si tu viens tout juste de réinstaller l’OS tu peux virer sans crainte le répertoire caché C:\Users\compte_admin\AppData\Roaming\SecuROM sur vista/win7 ,

a priori la méthode a utiliser c’est


1. open the command prompt IE: (winkey+r type cmd in the open box)
2. type or paste this at the dos prompt

for windows xp

del /S /Q /F "C:\Documents and Settings\<YOUR_USER_NAME>\Application Data\SecuROM"

rmdir /S /Q "C:\Documents and Settings\<YOUR_USER_NAME>\Application Data\SecuROM"

for windows vista

del /S /Q /F C:\Users\<YOUR_USER_NAME>\AppData\Roaming\SecuROM\

rmdir /S /Q C:\Users\<YOUR_USER_NAME>\AppData\Roaming\SecuROM\


C:\Documents and Settings<YOUR_USER_NAME>\Application Data est remplaçable par le raccourci/variable environnement %APPDATA%
soit %APPDATA%\securom

ce n’est pas a faire si on n’a pas réinstallé windows car on bousille les activations déjà faite des jeux securom sur notre pc
Edité le 25/04/2011 à 15:30

Quand j’ai mis le CD W7 64bits, j’ai suivis l’installation et j’ai cliquer sur formater toutes les partitions, puis j’ai recréé une partition où j’ai installé l’OS dessus.
Après avoir installé le nécessaire, j’ai installé des jeux, et pour GTA IV, je l’ai activé avec la clé-CD que j’avais et après, ce message d’erreur est venu. (Donc je pense que le nombre d’installation a été atteinte :s)
J’ai donc décidé de racheter le jeux (20€) mais en le redésinstallant et le réinstallant, l’activation ne veut plus se mettre et donc, quand je lance le jeux (même en clic droit / exécuter en mode administrateur), j’ai ce message d’erreur.

Ma question est, comment réinitialiser l’activation pour en avoir une toute nouvelle où je pourrais mettre ma nouvelle clé-CD ? :s

Sinon, j’ai crysis 2 qui a été activé par SecuROM je crois, donc si je fais ta manipulation, ça m’enlèvera une installation (ou activation) de crysis 2 :s

si on lit support.securom.com… c’est Too many activations on different PCs or too many reactivations on the same PC have been performed…’ qui veut dire que tu as atteint la limite

il y a différent moyen de révoquer une activation :
pour les jeux EA support.ea.com…
en général support.securom.com…

en particulier pour gta4 support.securom.com…
et plus particulierement la section Guide d’informations sur les composants SecuROM et procédure de désinstallation si vraiment cela resiste
car sinon restera plus qu’a désinstaller crysis 2 pour révoquer proprement l’activation puis de virer securom puis le repertoireb %APPDATA%\securom puis tenter de réactiver gta4 et finalement tenter de réinstaller crysis 2 (en espérant que cela pete pas les 2 :smiley: )

fichu securom quand même
Edité le 26/04/2011 à 13:10

J’ai eu le même problème. J’ai envoyé un mail à SecuRom. Voici la solution qu’ils m’ont envoyés et qui marche. (Dsl c’est en anglais mais facile à comprendre):

Please follow the instructions below:

  1. Open the command line by pressing “Start” and selecting the “Run…”
    option. (alternative: press the ‘windows key’ + ‘R’ on your key board)

  2. Type “cmd” (without "s) and push the [Enter] button on the keyboard.

  3. Please type in the following command:
    rd /s “%APPDATA%\SecuROM”
    and press [Enter] on the keyboard.

  4. Answer Y to the Y/N question and press [Enter] to complete the process.

Please launch your game again, it should work now.

bonjours je me suis inscrit ici en espérant trouver une solution a mon problème voila j ai formater mon pc et réinstaller Windows 7 64 bits et j ai voulu réinstaller gta iv jusque ici tout ce passe bien le jeu s installe sans beug et quand je fais double clik sur le jeu pour jouer ca me met (impossible d écrire les donner de la licence contacter notre service clientèle pour plus de renseignement) voila donc j ai lu les solution en haut avec les commande ect… mais j ai pas su le faire trop compliquer alors quelqu’un aurait une solution a me proposer?? ou mieux m expliquer comment faire?? merci de répondre au plus vite:):super:

personne pour m aider?? je commence a désespérer:(

slt a tous

j’ai eu le meme pb que certain sur le fameux message “impossible d’ecrire les données…”
mais bon pas grave car j’ai aussi eu un message de avast qui me disait avoir bloqué l’acces par le dossier “programfiles\rockstargames…\launchGTAIV.exe”… c m’a pris la tete alors je suis allé sur avast pus sur scanbox et y est integré l’application “programfiles\rockstargames…\launchGTAIV.exe” et depuis nikel ca marche…

ok donc il faut que je fasse quoi exactement?? tu peut me dire ou il faut aller dans avast?? sachant que moi j ai pas eu de message d avast! merci de répondre:)

Essaye déjà de désactiver Avast pour voir si le jeu se lance :neutre: perso j’ai brièvement utilisé Avast sous XP,et il empêchait mes jeux (originaux) de se lancer en les considérant comme des infections potentielles :yeux2:

ok il me semble que j avais déjà essayer cette solution mais sans résulta j ai lu sur d autre forum que ca pouvais venir d un fichier cacher mais apparament j ai pas réussi a la faire en fait ca a commencer le jour ou j ai réinstaller Windows 7 sur mon pc et quand j ai voulu réinstaller gta IV le jeux s installe très bien sans erreur et quand je fais double clic dessus pour jouer une fenêtre s ouvre et ca me met ‘‘impossible d écrire les donné de la licence merci de contacter notre service clientèle pour plus de renseignement’’ voila sinon j ai acheter le jeux donc c est pas une copie et j ai essayer de l installer sur mon autre pc ca fais pareil:( donc si quelqu’un a une solution??? merci de répondre

tjrs personne pour répondre a mon précédent message??? merci de répondre