GTA IV n'est désormais plus disponible sur Steam PC

Un jeu Rockstar arrive sur Steam, un autre le quitte. Un mois après l’arrivée du très attendu Red Dead Redemption 2 sur la plateforme, la version PC de Grand Theft Auto IV vient d’en être retirée.

J’me souviens encore des voitures qui glissent comme une savonnette…

San Andreas reste pour moi le meilleure, même si GTA V est très bon, et tant que ce dernier se vend encore comme des petits pains, on aura pas le VI :frowning:

C’est un fléau dont il va falloir s’occuper un jour. A quand une platforme étatique unique pour l’achat de dématérialisé ? Parce que là y a un trou noir juridique. J’en ai marre d’acheter des jeux qui m’appartiennent pas (j’ai bien compris l’article, je parle d’autre chose) et de pas pouvoir acheter un jeu pour une raison x ou y. Je déteste cette mode du temporaire et de la location. Les gens sont cons si ils croient y gagner.

3 J'aimes

Mais, mais c’est littéralement du vol, je les avais tous… Plus jamais j’achète un de leurs jeux.

je crois que t’a pas compris … si t’a deja le jeu, tu pourra toujours le DL et y jouer …
je cite l’article : " La possibilité de jouer au jeu sur la plateforme de Valve ne change pas non plus pour les personnes disposant déjà du jeu : il est toujours possible de revivre l’histoire de Niko Bellic."

seul l’achat n’est plus possible .

1 J'aime

Y a Good Old Game (GOG) pour ça, les jeux sont sans DRM, une fois acheté, ils t’appartiennent.

Là en l’occurence il me semble que le jeu n’est pas retiré pour ceux l’ayant acheté. Il n’est plus disponible à l’achat simplement (donc pour ceux qui ne l’ont pas acheté).

PS : à moins que j’ai mal interprété ta reflexion à laquelle j’adhère parfaitement cela dit. Cette logique de la précarité du démat est limite. Si au moins cette précarité était compensée par des tarifs dérisoires…

1 J'aime

en effet , certains devraient quand même lire les news jusqu’au bout :
« La possibilité de jouer au jeu sur la plateforme de Valve ne change pas non plus pour les personnes disposant déjà du jeu : il est toujours possible de revivre l’histoire de Niko Bellic. »
c’est marqué noir sur blanc à la fin :wink:

Quand tu achètes un CD, un mp3, un blu ray, un Windows… ils ne t’appartiennent pas, tu achètes une licence d’utilisation et l’émetteur de cette licence peut la suspendre à tout moment (même si physiquement pas possible pour un support comme le CD). Mais légalement tu n’as plus le droit de l’utiliser…