Gta 4

bonjour a tous, je voudrai avoir des informations sur la configuration de GTA 4, car je ne comprends pas pourquoi les fréquences des processeurs en fonction des fabricants changent (1,8Ghz pr intel, et 2,4 pr AMD), et donc j’en déduit que si j’ai un ordi avec un processeur AMD a 1,9Ghz je me pourrai pas faire tourner le jeu?

en gros je dis que GTA 4 est plus que trés mal optimisé et réserve le jeu a une certaine clientelle, et ce n’est pas comme sa qu’il vont faire des bénéfices par les joueurs PC.

désolé d’avoir créé un topic pour poser une question sur la config de GTA 4 que je ne trouve pas très explicite ^^

bon jeu a tous :wink:

il faut savoir qu’AMD et Intel ont chacun leur méthode pour concevoir les processeurs, les architectures et donc les methodes de calculs sont propres a chaque fondeur
ce qui fait qu’un proc avec un certaines frequence n’est pas forcément equivalent a son homologue (cf anciennement avec les amd qui avaient dans leur nom la freq equivalente intel - mon ancien 2800+ avait une frequence de 2.08GHz equivalait a un 2.8GHz chez intel)

apres comme tu le souvligne, GTA est un mauvais portage sur pc, fait trop rapidement, et aussi, vu sont rendu demande un forte puissance de calcul tant au niveau de la CG que du proc (inteligene artificielle, moteur physique bien foutu toussa)
l’un est l’autre font qu’il est assez gourmand si on veux

et donc ya des chances que ca tourne pas terrible…

ya pas de demo malheureusement, mais si tu as un ami qui l’a acheté sur pc, arrange toi avec lui pour l’essayer sur ton pc, histoire de voir
Edité le 03/01/2009 à 12:15

mal optimisé peut être , mais a part les ombres bancales et le manque d’AA, c’est un jeu d’un complexité technique impressionnante, donc comme crysis pour son rendu impressionnant de la nature je trouve logique qu’il demande de la puissance brute pour faire marcher tout cela ensemble.

après que certaines boites comme eux et crytek sortent des jeux pour les machines du futur pour les paramètres maximum (gta3 et farcry étaient gourmands a leur sortie aussi) c’est leur choix bon ou mauvais, après c’est a nous acheteur de savoir faire la part des choses et accepter de mettre des paramètres plus bas ou de ne pas acheter de suite (certains doivent découvrir farcry ou oblivion actuellement et ne les trouvent pas mal optimisé alors que oblivion on a été nombreux à batailler dans le .ini pour qu’il tourne sur nos configs a sa sortie)

il faut voir tout cela bouger , les passants se font bouscule par des voitures, ca bouge de partout, des policiers courent après des voleurs, il y a toute une ville bien vivante a découvrir, ce jeu est le jeu qui a consommé le plus de puissance sur mon cpu depuis que je l’ai

la ils précisent Processor: Intel Core 2 Duo 1.8Ghz, AMD Athlon X2 64 2.4Ghz au minimum
si on as un monocore c’est pas la peine de tester je pense, parfois ils precisent pas core2 duo et X2 mais la c’est clairement défini

http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Jeux/G/GTA/_GTA4PC_CPU_Benches_1280.jpg

, le max detail ne passera pas sur ton cpu c’est clair (source page generation 3d

peut être essayer www.systemrequirementslab.com… pour voir si rien d’autre ne coince

après pour le minimum, comme Tohrnoriac le dit, je crois bien qu’il faut faire appel a un amis pour le tester

ok merci de votre aide a tout les 2, je pense que je vais attendre pour voir si je le prend un jour ^^. ++ bon jeu!

si si c’est précisé dual core obligatoire
optimisé pour systeme 64 bits aussi (alors que bcps ont eu plus de soucis avec, enfin pas moi ^^’ )