Groupe résidentiel windows 10

Bonjour à tous.
Je souhaiterais créer un ‘groupe résidentiel’ pour partager les fichiers de mes 5 ordinateurs connectés en réseau local. En allant dans l’explorateur windows je clique sur l?icône ‘groupe résidentiel’ et il me propose uniquement de ‘Rejoindre’ le groupe résidentiel et me demande à la fin de taper le mot de passe que je ne connais pas. Pourquoi ne me propose t-il pas de ‘créer un nouveau groupe résidentiel’ ? Peut-on créer plusieurs groupes résidentiels ? Je précise que je suis connecté en tant qu’administrateur.
Merci de votre aide.
Bernard

:hello:

Un groupe résidentiel existe déjà sur ton réseau ?

C’est que quelqu’un (membre de la famille ?) a déjà créé un groupe résidentiel :neutre:

Sinon chacun de ces 5 ordinateurs te fait la même chose ? sur aucun d’eux tu n’as le message “cet ordinateur appartient à un groupe résidentiel” ?

Parce que si le groupe a été créé sur l’un ou l’autre pc, il est possible que les autres n’appartiennent pas au groupe, il faut donc vérifier sur chaque ordinateur si tu n’as pas cet écran qui te permettrait de voir le mot de passe du groupe :

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_979182Capture.jpg

PS : cette capture provient de Windows 7, je ne sais pas dans quelle mesure c’est différent sous Windows 10
Edité le 28/11/2017 à 19:38

Bonjour, j’ai télécharger Wondows 10, mais quand je démarre mon cd il arrête et me demande d?installé un 2 logiciel 64 bits je ne comprend pas es que quelqu’un peut m’aider.

merci

Elle vient d’où ton iso ?

:hello: Bonjour,

Merci de créer votre propre topic :jap:

quand j’étais en coloc, j’ai toujours eu du mal a configurer tous les pc (plus de 8 ) avec le groupe résidentiel, au final, certains ne se voyaient pas
le plus simple était encore de configurer le réseau à l’ancienne, mais au moins c’était fontionnel
=> tous les pc sur le meme groupe de travail (genre Maison, ou workgroup)
=> adresses IP fixées pour chaque pc, ya pas de malentendu dans le réseau comme ça
=> partage des fichiers/dossiers activés

et j’ai jamais eu de soucis
certes ça passe pas par le groupe résidentiel, mais au final c’est la même chose
Edité le 28/12/2017 à 10:12