Grosses saccades sous cs:source - quand je pivote

salut,
je viens de mettre a cs:source et j’ai beaucoup de mal à configurer ma carte video pour ne pas vomir au bout de 10 minutes de jeu!
l’image est belle, ça ne lague pas pourtant quand je pivote, l’image saccade.
le phenomene ne se produit pas avec le test de performance ou le compteur est tout le temps a 74 fps (la limite pour mon moniteur).
quand je desactive la synchro verticale, c’est pareil.
les options graphiques sont: 1024*768, modele et texture sur moyen, filtrage trilineaire, tout le reste est au minimum avec la synchro activée.
winxp-sp2 avec directx9c
driver omega 2661 (cata58) avec tous les reglages sur performance, optimisations diverses et IA desactivees.
je fais 5400 pts a 3dmk2005 avec ma x800 pro (560/530)
j’ai trouve sur le net des commandes pour tenter d’optimiser le jeu, c’est mieux mais pas encore ça.
j’ajoute que je n’ai aucun soucis de ce genre avec cs1.6.
si quelqu’un connait bien ces commandes et peut me dire ce qu’il en pense et eventuellement resoudre mon probleme…
merci d’avance
//
fps_max “75”
cl_showfps “0”
net_graph “3”
rate “20000”
cl_rate “9999”
cl_cmdrate “74”
cl_updaterate “74”
cl_cmdbackup “2”
cl_interpolate 1
cl_interp “0.025”
cl_lagcompensation “0”
cl_allowdownload “1”
cl_allowupload “1”
cl_downloadfilter “nosounds”
mat_monitorgamma “2.600000”
mat_dxlevel “90”
cl_phys_props_enable 0 // Désactive toutes les petits objets
cl_phys_props_max 0 // sets range at which props show up
//cl_ragdoll_physics_enable 0 // Les corps disparaissent après avoir été tués
cl_show_splashes 0 // Plus d’éclaboussures
cl_smooth 0 // Un peu moins joli mais 5 à 10 FPS en plus
fog_enable 0 // Désactive le brouillard, meilleurs visibilité et plus de FPS
mat_bloom 0 // Désactive l’éclat
mat_bumpmap 0 // Désactive le bumpmapping mais avec un gain de FPS conséquent
mat_clipz 0 // water wuality taken off, more fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_fastnobump 1 // Bumpmapping plus rapide
mat_fastspecular 1 // Specular mapping plus rapide
//mat_mipmaptextures 0 // Les textures perdent en qualité avec la distance
mat_specular 0 // Désactive le specular lighting
mp_decals 300 et moins // Baisse le temps où les objets restent en mémoire comme les balles, impacts etc… = meilleures performances
r_avglight 0 // Désactive la lumière sur les objets (défaut 2)
r_decal_cullsize 1 // Rend les textures plus belles uniquement quand vous êtes près, plus de fps
r_decals 0 // Désactive les decals (spray logos, tags…) bon gain de fps
r_lod -1 // La pire qualité pour les textures mais donne un gros boost de FPS
r_propsmaxdist 1000 // Les objets disparaissent de moins loin = meilleures performances
r_rainradius 0 // On ne voit plus la pluie
r_rainsimulate 0 // Désactive la pluie, plus de fps
r_rainsplashpercentage 0 // Pas d’éclaboussure de pluie
r_rootlod 1 // niveau de détail de 1 (mini) à 7 (max)
sv_voiceenable “1”
m_filter “1.000000”
sensitivity “2.40000”
//

oui

c’est uniquement quand tu deplace ta souris a gauche ou a droite ? si tu avance ou recule pas de pertes ?

tu as quoi comme proc/ram?

uniquement quand je deplace la souris
sur la 1.6, le m_filter corrigeait ce probleme ; j’ai l’impression qu’ici le mouse filter ne sert a rien.
ça saccade mais je n’ai pas de chute de fps
p4c 2.4@3 1024ddr
souris logitech avec mouseware 9.76 + mouseware advanced pour les boutons

désolé de uper ce vieux topic mais je viens de m’apercevori que j’ai le meme probleme.

As tu reglé ton probleme? si oui comment?

Désinstalle les pilotes de souris et clavier, j’ai pareil avec un clavier/souris mx5000, ca marche sans les pilotes mais avec quelques fonctions en moins, mais la souris est plus fluide.

Essaie ca et reviens nous voir =)

A+++

je n’ai pas installé les pilotes souris et clavier

fps_max "75"

et si tu le remplacer part 100 ou 300 sa serais pas mieux? :oui:

je vais essayer je te tien au courant.

EDIt : c’etait déja sur 300 chez moi