Grosse question balèse : Dégroupage total avec un portail electrique sur Tel

Salut à vous tous,
voici une question qu’on m’a posé aujourd’hui,et à laquelle je n’ai pas pu répondre, n’ayant jamais rencontré ce cas.
La personne habite une résidence où le dégroupage total est possible seulement :
La résidence possede un portaille qui fonctionne sur le tel FT (#pour ouvrir 0 pour fermer, et conversation dans le combiné).
Ma question est la suivante : si dégroupage total; cette fonction avec le tel pourrait elle encore fonctionner ?
Pour ma part, j’emet des reserves… ma question est donc la suivante, existe-til des boitiers que l’on peut brancher sur le courant, succeptible de remplacer le role du telephone, autrefois alimenté par FT ? (genre alimenté assez pour emettre un # ou un 0 -v’yez ?)

Qu’en pensez vous ?

Salut
Si des filtres adsl sont placés partout ou il faut (sur chaque prise telephonique qui n’est pas relié a la box si je me goure pas) donc sur la prise du portail (il dois etre relié a la ligne telephonique);la presonne peut avoir acces a internet en degroupage total sans probleme a mon avis.
Pour ton systeme de remplacement je vois pas trop si c’est soit le systeme de telecommande du portail que tu veux changer soit passer par le courant porteur pour la ligne internet (mais ca ca se passe apres la box).

non en fait ma question etait plutot sur comment garder le portail avec du dégroupage total…

Salut,
Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais pour ma part je suis passé en adsl nu (chez orange) sans FT donc et pour le portail electrique, je peux le commander a distance comme auparavant. Les premiers jours qq petits problèmes mais après tout est rentré dans l’ordre.
(J’espère avoir compris ce que tu demandes)

cool , tu as conservé un telephone sur la prise telephone donc ? mais tu telephone depuis la livebox.

oui je téléphone de la box. plus de FT.
Je pense que tu n’auras pas de souci car je pense que free n’a pas tiré une nouvelle ligne cuivre jusqu’a chez ton client.

Re,

La fonction sera opérante, en effet depuis le portail c’est comme si tu passais une communication téléphonique, d’ailleurs c’est une communicaation téléphonique et facturée en plus. C’est un peu comme si le fait d’être dégroupé, tu ne pouvais pas être joint par des non-dégroupé, mais que par des dégroupés.

No pb donc mais bonne question :wink:

@+
Edité le 05/01/2008 à 15:07

lol marrant la derniere reponse !! :wink: oui enfin c’est qd meme le tel qui est utilisé, maintenant c’est pertinent ce que tu dis, on doit pas utiliser le reseau commuté. Merci à tous pour vos réponse, je vais voir si les gens tentent l’experience, je ferai un feedback :wink: