Grosse latence après démarrage

Bonjour tout le monde,

depuis ce matin dès que je démarre Win7 il m’est quasi impossible de faire quoique se soit après (ouvrir Poste de Travail, menu démarré, lancer une appli, …) windows est très très lent…
Avec de la patience je peux ouvrir le Gestionnaire de Tâches mais il n’y a aucune appli ou services qui prennent du temps CPU ni de la mémoire. C’est très étrange tout semble normal à part que je ne peux rien faire à part arrêter brutalement le PC car rien ne répond (je peux bouger la souris, et avec un beaucoup de patience ouvrir un dossier…).

Le mode sans échec fonctionne très bien, j’ai aussi restauré un ancien point de sauvegarde (3 jours avant quand il n’y avait aucun problème) mais rien ne change.

Aucun matériel ne semble dysfonctionner, je suis à court d’idées…

Merci d’avance pour vos conseils.

Florent

Windows 7 / Chrome 22.0.1229.92

Bonjour.

Essayez la méthode traditionnelle :

Démarrer en mode sans échec .

Ensuite , -> Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer , puis constater .

Mais avant de désactiver les éléments concernés , il est préférable de noter ceux qui sont actifs de manière à les rétablir plus tard.

salut
1)antivirus?
2)teste ta memoire vive et ton disque dur.
3)sinon essaie ce prog:
www.clubic.com…

Bon il semblait qu’en fait se soit un secteur défectueux sur le disque… Il y avait beaucoup d’erreurs “Disk” dans le journal des évènements Windows.
Don un petit coup de CHKDSK sur le disque semble avoir corrigé les clusteurs défectueux. L’un d’entre eux était sur un fichier de AVAST (fichier de mise à jour) donc je pense que c’est au moment de la mise à jour auto de AVAST (au démarrage) que le clusteur défectueux provoqué la latence.

Merci pour vos conseils!!

A+