Gros probléme suite à la désinstallation !

Bonjour,
Voila près d’un an, j’installe Windows 7 Edition Intégrale, pas de problèmes.
Il y a 6 mois, un pote me présente ubuntu et je l’installe en Dualboot avec W7, pas de problèmes.

Or je vais ceder mon pc et j’ai donc voulu désinstaller Ubuntu. J’ai suivi la démarche indiqué doc.ubuntu-fr.org… . Je redémarre mon pc, puis je selectionne Windows 7 sur le grub qui lui est toujours la mad
Et la, impossible de démarrer Windows, la désinstallation à fait je ne sais quoi au MBR ! Or je n’ai plus le CD d’installation de Windows (un foutu carton perdu dans un démenagement sad et de même pour la garantie).

J’ai donc réinstaller Ubuntu temporairement et du retarder la vente mad !!!
La désinstallation s’est elle mal faite ?
J’ai cherché partout, je ne sais pas quoi faire ! S’il vous plait aidez moi !
Merci big_smile

En ligne

En fait, Ubuntu installe son propre chargeur de boot qui est suffisament intelligent pour etre capable de faire booter windows (et pas reciproquement).

En virant Ubuntu, tu as viré la moitié de Grub qui contient la conf donc quand tu demarres sans ubuntu, grub se lance mais ne comprend plus rien puisqu’il n’a plus sa conf.

La solution est de reinstaller le chargeur de boot de windows mais il faut le CD pour ca.
Je connais pas la procedure exacte avec Seven mais ca devrait etre trouvable sur le net.

:hello:

vois avec ceci: www.commentcamarche.net…