Gros probleme plantage de pc

Bonjour tout le monde, j’ai un pc en widows xp edition familiale et depuis quelques jours, j’ai un très gros problème. Je m’explique : A n’importe quel moment, lorsque je joue, que je navigue sur internet, quand j’effectue un scan antivirus, mon pc se bloque. L’image reste bloquée, la souris et le clavier ne répondent plus, et la LED témoin de l’activité de l’ordinateur (voyant clignotant) ne s’illumine plus. J’ai voulu effectuer une réparation windows mais là encore mon pc se bloque quand je suis dans la console de récupération système (pas moyen d’effectuer un fixboot ou chkdsk). Je ne peuxdonc pas installer un nouveau système d’exploitation ni terminer mes scans antivirus…
Lorsque j’effectuais un scan NOD32 m’a mis “Error occured while scanning MBR sector of the 2. physical disk. Error reading sector”
Est ce normal? Y a t-il un moyen de “sauver” mon Pc ?
Merci d’avance

Ma config:
Carte mère: MSI MS-6786
AMD ATHLON XP 2700+
256 Mo DDR
ATI RADEON 9200SE 128
DD 160go
Windows xp home sp2

:sarcastic:

c’etait obligé le titre en majuscule?

Il n’y a vraiment plus de respect des regles ici :riva:

ta mbr a l’air cassé, essaye de démarrer sur un cd de windows 98 ou un diskette et de faire un fdisk /mbr

Excuse moi Le Poilu, je savais pas si il ne fallait pas mettre en minuscule ou en majuscule, alors j’ai essayé en majuscules… MERCI colino pour ton conseil, je vais essayer dès que je peux.
@+

ben à l’avenir tu pensera à lire ça:

http://www.clubic.com/forum/charte-du-forum-t299988.html

ça t’evitera des mauvaises surprises :wink: