Gros problème install xp pro

bjr à tous,
j’ai plein de messages en reisntallant xp pro
voici la config poste
P4 2,4 ghz, 512mo,carte mere P4P800 ASUS DE LUXE,video ATI 9000

au lancement pc, deja message
bad bios checksum
je mets le cd de l’asus, "erasing, programming, et reboot
parfois
NTDLR manquant
apres , enfin avoir reussi a passer cs trucs là, je boot sur le cd xp

et apres le chargement de certains fichiers avant de partitionner les disques, j’ai ce super message
L’ erreur " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys

voila tous va bien, et je ne peux continuer l’install, je recommence et me retrouve au étapes précédentes etc…, je tourne en ron, mais je ne sais résoudre c problème !

merci de votre aide, car je suis dépassé!!!

1)essaye de faire un clear cmos pour réinitialiser ton bios il faudra surement remettre les paramétres de ton cpu et ton tes réglage de ram etc… regarde la documentation livé avec ta cm

2)le secteur de boot est naze essaye de le restaurer en bootant sur le cd de windows xp et en appuyant sur la touche r pour pouvoir entré dans la console d’administration là tu tapes fixboot, entrer, puis fixmbr entrer.

bon courage :slight_smile:

bonjour

j’ai eu des pbs similaires lorsque j’ai eu mon asus p4c800 dlx.

j’ai installe windows au moins dix fois. Apres chaque plantage, j’avais bad checksum bios.

hop je repars du cd asus et ainsi de suite.

j’ai fini par ramener le pc chez le revendeur. Il a ete teste rien trouve. derriere j’ai installe xp sans pb.

quelques temps apres re pb. Depuis ma carte mère a été changé et puis plus de pb!

une manip a faire, si tu es en dual channel avec la memoire, essaye avec une seule barrette.

A+