Gros probleme disque dur western digital

Bonjour à tous,

Tout d’abord sache qu’avant de posté ici j’ai explorer google de fond en comble, lu des centaines de forums différent sans trouver réponse à ma question. C’est donc après plus de 24h de recherche que je posté dans un dernier espoir mon problème.

Alors voila, je suis posséceur depuis le mois d’aout 2008 d’un Disque Dur Externe Western Digital Element 640GO. Il fonctionnait très bien, rien à redire. Mais hier, suite à une coupure de courant, plus rien. Je m’explique: juste avant la coupure tout allait bien et une fois celle ci passée je rallume mon PC et lorsque je clique sur le raccourcis bureau de mon disque dur externe il me sort un message que voici: “Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourcis ‘Element (F).Ink’ n’est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencer”. Voila le message. Autre désagrément c’est que j’ai beau le débranche/rebranche éteindre et ralummé le PC, rien à faire mon Disque Dur Externe n’est pas détecté. Il n’apparait même pas dans le gestionnaire de disque! Le plus embêtant c’est que je stock dessus 200GO de donnée ultra importante que je ne peux pas me permettre de perdre…

Si quelqu’un avait une solution ou au moins pourrait me guider sa serait super gentil de votre part…
J’espère ne pas avoir était trop long et vous souhaite une bonne soirée.

prie le seigneur que tes données son correct parce que la coupure de courant a peut être griller l’alim du boitier.

Tu peux essayer de démonté le boitier, de prendre le disque dur et le brancher directement dans ta tour

C’est possible que ce soit seulement le lien .lnk qui soit scrap. Débranche le disque et rebranche dans un autre port usb pour forcer une redétection. Sinon essaie aussi avec un live-cd bootable, genre knoppix (www.knoppix.org) et voit si tu peux lire sur le disque avec une autre systeme d’exploitation bootable sur cd.

même mésaventure que toi il y a 15 jours avec une micro coupure (ou surtension je sais pas, car j’habite à 1 km d’un barrage EDF et çà peut se produire lorsqu’ils mettent en service une de leurs turbines à ce qu’on m’a dit, enfin bref)…
1- mon micro ne bootait plus
2- alim a sauté
3- je la teste sur un autre micro : HS
4- j’en rachète une que je monte aussitôt : marche pas !
5- après plusieurs jours de galère, je remarque que sous mon 2ème disque dur (Maxtor) sur la petite carte il y a un composant qui a grillé
6- je débranche le disque du micro, et là ça boote sans problème. La carte du DD avait laché

pour récupérer mes données, j’ai acheté sur ebay exactement le même disque d’occaze, j’ai intervertis les 2 cartes de controle sous les disques, et j’ai pu retrouver toutes mes données, et mon disque a remarcher…
Bilan, çà m’a couter 40 € pour acheter un disque d’occaze dont je ne peux pas me servir puisqu’il a hérité de la carte avec le composant HS, mais j’ai récupéré mes données