Gros Problème Disque Dur Non Detecté Sous Windows mais Détecté sous BIOS (nom bugger)

Salut !

Voilà depuis que j’ai eu un freeze d’origine inconnu sur mon pc, je n’ai pas eu le choix que de redémarrer le pc par un reset…

Et depuis mon 200go brancher en slave n’est plus reconnu sous windows ni dans “gestion des disques” mais il s’affiche dans le bios avec un nom bugger

Voir ci-dessous:

http://img223.imageshack.us/img223/2034/pic0203bm4.th.jpg

et

http://img337.imageshack.us/img337/3477/pic0204hb0.th.jpg

Config:

Amd Athlon 64 3200+
Windows XP Pro SP2
Corsair 2x512mo Dual Channel
ATI Radeon X1650 512mo

Maxtor 40go MASTERS
Maxtor 200go SLAVE
Tous les 2 branché en IDE.

Une idée :X !?

Problème de câble (erreur en lecture des données) ou rom disque dur HS(carte électronique du maxtor).

Je vais essayer de changer le câble :s j’espère vraiment que c’est ça :frowning:

merci de ta réponse.

la cm?, sa fais longtemps que sa marchais bien?

sinon +1 avec sleid1

Ma carte mère est une Gigabyte K8 Tryton.

Oui tout marchait bien depuis des années lol c’est la première fois que j’ai ce prob…

C’est venue d’un coup hier soir.

En même temps c’est un maxtor. :ane:
Plus sérieusement j’ai déjà eu un problème similaire avec un Maxtor, il était reconnu une fois sur 2 au démarrage puis de moins en moins souvent. La seule solution a été de le changer :neutre:

Oué on m’a dit ça aussi et c’est vrai que j’avais déjà eu un gros prob avec un ancien 200go de chez Maxtor… la carte électronique HS…

j’espère que ça ne va pas recommencer car avant il ne s’affichait pas du tout dans le bios et là c’est pas le cas alors j’espère que c’est moins grave…

Hello,

Le disque est il compatible s.m.a.r.t. ?
Si c’est le cas, active l’option via le bios et si le disque dur est en fin de vie, tu devrais recevoir un message te l’indiquant.

Si tu peux le detecter essaie de lancer sous windows le petit logiciel HDTUNE.Il va t’analyser en profondeur ton disque.

C’est un problème récurrent en effet, la méca a l’air solide, mais l’élec ne tient pas la route. Sur le mien c’était clairement ça, les fois où il était correctement détecté il marchait nickel, aucun problème de secteurs défectueux :neutre:

pour HDTUNE il ne le détecte pas sous windows.

Pour le s.m.a.r.t. je crois que oui, je vais vérifier si il est activer.

Je dois finir un transfert ftp avant et après je vais voir avec tout vos conseils …

Alors !

J’ai testé le disque dur sur un autre pc, toujours brancher en IDE Slave et là ça passe niquel, détecté dans le bios et sous windows, je peut aller dans les dossiers du disque sans problème.

Brancher seul sur mon pc en Slave et après avoir débrancher le Masters IDE, le bios le détecte bien avec son nom original…

Mais une fois que je rebranche les 2 ensembles, nada… j’ai changer de nappe IDE mais cette fois il n’affiche plus le nom bugger mais un simple NONE donc il n’est plus détecter par le bios…

Une idée :s ?

Je pense que ça vient de la carte mère vu qu’il fontionne parfaitement sur un autre pc et que changer de nappe IDE n’a rien changer.

Si je prend un adaptateur IDE >>> SATA ou un Boitier Externe pour Disque Dur 3,5 en USB 2.0

ça peut le faire ?

"Brancher seul sur mon pc en Slave et après avoir débrancher le Masters IDE, le bios le détecte bien avec son nom original…

Mais une fois que je rebranche les 2 ensembles, nada… j’ai changer de nappe IDE mais cette fois il n’affiche plus le nom bugger mais un simple NONE donc il n’est plus détecter par le bios…"

ça sent le problème de connecteurs…essaies en cs au lieu de master/slave avec les 2 nappes .

J’ai peut-être parlé trop vite alors, le disque est peut-être hors de cause.

Je vais essayer ça car il est en NO JUMPER mais va falloir que je trouve un jumper lol

Bon bah j’ai testé en Masters et CS car il était en Slave (no jumper) et ça n’a rien changer…

Je vais tester un CCMOS et si ça ne marche toujours pas, je vais opter pour un adaptateur SATA.

Bon ! Galère…

J’ai fait un clearmos en mettant le un cavalier 2 pin sur le connecteur 2 pins sittué à côté de la pile pendant 10 sec et puis les retirers, rebrancher l’alim et maintenant au démarage il ne détecte plus aucun périphérique… disque dur et lecteur cd en NONE…

J’ai essayé un clearmos avec la pile pendant 5 min puis plus de 1 h même et toujours rien… j’ai vu que ça pouvait être la pile mais le problème est apparut avant que je ne touche à la pile …

!!!

Bon bah j’ai trouver le problème…

C’est le connecteur IDE qui foire, je peut pas en mettre 2 en même temps…

solution:

adaptateur IDE >>> SATA ou Boitier DD Externe ? Laquelle est la plus rapide en partage de donné (écriture et lecture ?)

merci encore de m’avoir aider !
Edité le 04/10/2007 à 07:35

J’ai acheter un adaptateur IDE >> SATA (II) et après installation toujours rien !!! il ne le détecte toujours pas :’(

J’ai tester le disque en IDE master et slave sur le PC à mon frère et il est détecter.

J’ai tester le disque en SATA avec l’adaptateur que je vient d’acheter et le cable et il est détecter.

Sur mon PC, il n’est toujours pas détecter ou affiche le nom du disque bugger (comme sur le premier screen du post) en master ou slave.

Sur mon PC, il n’est toujours pas détecter avec l’adaptateur SATA.

Sur mon PC, le disque est détecter uniquement si il est brancher seul que ça soit en master ou slave.

Sur mon PC, le disque n’est pas détecter si je branche 2 disque en IDE ou IDE et SATA en même temps…

voilà pour faire clair :frowning: je comprend rien, ça viendrait de la carte mère ?

PS:
par contre nouveaux problème je remonte le disque sur le PC de mon frère et vlà que au démarrage il m’affiche un beau “Erreur chargement système d’exploita” il fini même pas le “tion”… et impossible de démarrer :’( c’est quoi ce délire encore !

J’avais activer le SMART dans le bios donc je l’ai désactiver mais rien…

J’ai aussi vérifier que tout était bien brancher j’ai débrancher rebrancher au cas ou mais rien, le disque est bien détecter dans le bios…

Je commence à pt un cable là