Gros problème disque dur et installation windows - Merci d'avance!

Bonjour, voilà j’ai un problème. J’ai 5 disque dur dont 2 SCSI. J’ai voulu installer Windows sur 1 des SCSI mais le problème c’est qu’a chaque fois il me demander de choisir entre mon ancien installation (celle installer en IDE) ou la nouvelle. Jusque la rien d’anormal. J’ai donc formater le disque dur qui contenait l’ancienne installation, et maintenant impossible de booter… comme si il n’y avait pas de disque dur. Pourtant dans le bios dans les priorités j’ai mis les SCSI et dans boot Hard Disk. Je comprend vraiment pas. J’ai aussi changer la lettre du lecteur SCSI avec la nouvelle installation pour lui mettre la lettre C:.

Merci d’avance. J’en peux plus de cette ordi lol.

Ma config : 3500+ Venice
2x512ddr Geil ULTRA X
MSI K8N Neo4 Platinium
Sapphire X800XL

Bonne nuit :slight_smile:

J’oubli de vous preciser que je communique avec vous grace a l’ancien disque dur ou j’ai reinstaller XP. Mais maintenant il ne me demande meme plus de choisir le lecteur il boot directement sur celui la alors que sa lettre est dans les G: lol…

Il faut que enlève le DD en IDE si tu veux installer sur le DD en SCSI.
Ca me faisait la meme chose sur les miens :wink:

Merci de repondre a cette heure si. J’enleve tout mes IDE ou juste celui de linstall ?? je fais comment je pourrais plus le remettre lol ?

Si tu veux installer ton Windows sur un tes disques SCSI, tu es obligé d’enlever tous tes autres disques, sauf les SCSI.
Ils ne sont pas prioritaires pour Windows, carte ils sont ne sont pas “reliés” directement à la CM, vu qu’ils passent par la carte controlleur :slight_smile:

Ce sera juste pour l’installation ou pour tout le temps?? on peux pas mettre quelque chose dans le bios pour qu’il boot sur la carte ?

Bon ben la c carrement le bordel lol il me dit fichier NTLDR manquant il boot pas si j’ai pas mis le CD de XP dans le lecteur :slight_smile: enfin bon je pense que je vais devoir tou refaire…