Gros problème de baisse de FPS avec ma carte graphique

Messieurs, Dames bonjour.

Je demande votre aide car depuis maintenant 1 mois, j’ai de gros soucis de baisse de FPS et des soucis graphiques sur certains jeux avec ma GTX 1080Ti.

En effet je n’avais aucun soucis de ralentissement ou autre avant une certaine mise à jour de windows (celle d’avril) et je ne sais pas si c’est la cause de mon soucis.

Sur certains jeux (qui étaient totalement fluides avant) j’ai de grosses baisses de FPS d’un coup et de manière générale les jeux sont moins fluides. sur certain jeux comme Far cry 4 (un vieux jeu) j’ai comme des pixels assez moches qui apparaissent dans l’environnement. Sur tous mes autre jeux assez gourmands je tourne généralement avec beaucoup mois d’IPS qu’avant …

Je ne sais pas ce qui est en est la cause. Est-ce ma carte graphique qui a un soucis et quelque chose a cramé dedans ? Est-ce un soucis de pilote ou autre ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu et triste qu’avec une carte graphique aussi puissante, je ne puisse pas profiter de celle ci …

Le driver de la carte graphique est bien a jour (dernière version vérifiée installée). J’ai lancé c-cleaner pour savoir si un problème de registre en est la cause mais rien …

Voici ma config :

CPU : intel core i7 7700K
GPU : MSI GTX 1080Ti
carte mere : MSI Z270 gaming pro carbon
16Go de RAM
Alim : 750W

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous allez m’apporter et qui sera, je n’en doute pas, fort utile.

Merci beaucoup !

Amiral

:wave:

La marque de l’alim ?

C’est une corsair RM750 gold plus.