Gros problème connexion HELP

Bonjour à tous. Pour l’instant personne n’a réussi à résoudre mon problème. Voyons si vous y arriverez.
Depuis environ 1 mois mon ordi me signale que je suis connectée mais je n’ai accès à aucune page. ET si miraculeusement ça marche, ce n’est jamais pour très longtemps (1 mn, 2 mn…)
Quand je veux me connecter en wifi avec mon portable ou tablette, aucun problème ça marche nickel
J’ai donc pensé avoir chopé un virus et j’ai amené mon ordi chez un réparateur (il a effectivement enlevé des virus, fait mes mises à jour de mon windows 10, enlevé des programmes qui pouvaient posé problème etc…) Arrivée à la maison, toujours pareil.
le lendemain j’ai emmené mon ordi au travail et là mon ordi s’est connecté en wifi sur un autre réseau et a marché parfaitement bien toute la journée. On aurait tendance à dire alors que ça vient du réseau (sauf que …pourquoi ça marche avec le tel et la tablette ?)
J’ai appelé Free pour voir s’il y avait un problème sur la ligne ou au niveau de la box. La personne qui m’a répondu a passé plus d’une heure avec moi au téléphone, on a fait plein de test, une réinitialisation et j’en passe. RIEN
J’ai branché directement le câble RJ45 qui normalement va de la box à ma télé et là ça a marché nickel. Super je pensais avoir résolu le problème. J’ai donc acheté une multiprise pour cable RJ45 pour que le cable réseau aille de la box à la télé (pour pouvoir continuer à enregistrer avec ma box ou aller sur netflix) et pour qu’un autre câble aille de la box à mon ordi. Et là ! ben ça ne marche pas terrible. Ca se déconnecte régulièrement, ou ça marque que c’est connecté mais en fait je n’ai plus accès à internet.

Pardon pour le roman un peu compliqué mais là je suis perdue. Je ne sais plus quoi faire, je n’ay comprends rien.

Salut,
pourquoi avoir acheté un switch (multiprise) pour te connecter ? Derrière ta freebox tu as déjà une switch de 4 ports intégrés.
Ton réseau sans fil le captes tu bien ?
Est ce qu’avec le technicien de Free tu as désinstallé ta carte réseau sans fil ? Redémarrer ton pc et réessayer de te connecter ? y a beaucoup de choses à faire et à essayer.

j’ai acheté une multiprise parce que tous les ports sont pris.
Le réseau sans fil je le capte bien avec mon téléphone et la tablette mais pas avec mon ordi (là c’est quasi impossible)
oh la la on a fait plein de manip ! après je n’y connais pas grand chose donc te dire si on a désinstallé la carte réseau sans fil ? Par conte je sais que nous avons redémarré la box à plusieurs reprises suite à des manip

Ok. Donc il y a un problème de distance entre ta box et ton PC, donc ce n’est pas un problème de carte réseau sans fil (wifi).
De ta box part un fil vers ta “multiprise”, de ta “multiprise” par un fil vers ton ordinateur. C’est bien celà ?

oui c’est ça mais ça ne marche pas.

pardon de ne pas avoir répondu avant je n’arrivais pas à accéder au site avec mon téléphone (je suis maudite en ce moment ! lol

Ok,
dans un premier temps on va supprimer ta carte réseau filaire.
Touche Windows (petit drapeau à coté de la barre d’espacement)+pause
à gauche gestionnaire de périphériques/ devant carte réseau tu cliques sur le signe supérieur/ clique droit sur “nom de la carte Ethernet” et désinstaller (ne pas cocher la case ‘supprimer le pilote’).
ensuite tu redémarres ton pc et vois si ça fonctionne mieux

Comment savoir qu’elle est le nom de la carte ethernet ?

et si je désinstalle ça ne risque pas de créer d’autres problèmes ?

normalement non, au redémarrage Windows devrait te dire qu’il ré-installe le matériel et le driver correspondant

Comme l’a dit Palou… ça réinstalle… Dans le nom il doit y avoir Ethernet ou lan