Gros probleme carte reseau

Bonjour a tous j’ai un gros probleme avec ma carte reseau c’est une carte integrée (K8N-EDeluxe) Nvidia Network etc depuis aujourd’hui lorsque je vais dans le gestionnaire de peripherique et que j’essaye de la desactiver ou bien meme lorsque j’essaye de reinstaller les pilotes nforce le pc reboot instempestivement auriez vous une solution ou est elle tout simplement grillée si c’est le cas cela peut il venir du cable croisé? merci de me repondre en esperant qu’il y aura une solution autre que de m’acheter une nouvelle carte reseau.

Salut,

Je ne pense pas qu’elle soit grillée, sinon il me semble qu’elle n’apparaîtrait pas dans le gestionnaire de périphériques. Je ne pense pas non plus que cela vienne du câble croisé.

Pour les reboots intempestifs, je pense que ça vient d’un problème de pilotes. Essaie de désinstaller complètement les drivers nForce, et installe les derniers.

Deja tenté et quand l’installe commence … reboot … :ouch: :sweet:

Pour le moment t’as carte réseau, elle est installé correctement ??
(Pas de conflit, …)

Lance un ping 127.0.0.1 pour voir si ta carte répond à elle même

Nan je ne peux absolument plus rien rien faire et normalement lorsqu’elle été relié avec un cable le port s’illuminait et la plus rien du tt.

rem: un test ping sur 127.0.0.1 ne verifie en rien les couches 2 et 1 de la carte
en gros tu peux avoir une reponse ping sur la loopback adress sans que le reseaux (physique) fonctionne.

essaye avec une autre carte reseaux, meme vieille :slight_smile: (10mbs)

===> mauvais signe… essaie avec une autre carte :slight_smile: