Gros probleme avec une application - suite a une coupure de courant

Bonjour a tous
suite a une coupure de courant j’ai un probleme avec une application de mon pare feu ( Zone Alarm ( pas le pro ) il été a moitié desinstatllé il ne fonctionnait plus. Je l’ai desinstatllé pas de prob mais en voulant le reinstallé sa me met “l’apllication True Vector ne peut etre fermée. Vous devez la fermez dans le gestionnaire de services”
Qu’est ce que le gestionnaire de services ? Je pense que c’est msconfig.exe mais je n’ai pas trouvé l’application !
De plus j’ai supprimer le fichier qui lance l’application a l’aide de “Copy Lock” et elle se lance toujours !!! Meme en mode sans echec et en fermant toute les applications dans le gestionnaire des taches !!!!!!!!!!!!!
Bref j’ai tout essayé mais je n’arrive pas a la fermer pour le reinstallé !
Merci de m’aider :jap:

Pour le gestionnaire de services :
Panneau de configuration => outils d’administration => services

As-tu la possibilité de restaurer un point de restauration antérieur récent.

je ne trouve pas l’application dans service et la restauration ne marche pas sur mon PC ( meme en mode sans echec ) !!!! Que faire ?

True Vector est lié à ZoneAlarm.

Peut-être, (je connais Win98 et très peu WinXP), arrêté, le programme ou service?? VSMON.

Sinon supprimé à la main, tout ce qui concerne ZoneAlarm et True Vector dans la base de registre.

Faire une sauvegarde avant.

Réinstaller ZoneAlarm

il n’y a pas VSMON je veux bien effacer un a un les fichier mais comment on fait ? merci

Tu désinstalles ZoneAlarm.
Puis tu sauvegardes la base de régistre.
Puis tu recherche dans le registre, les lignes qui contiennent "ZoneAlarm" ou "True vector".
En principe, elles peuvent être supprimées.

Je fais une recherche, pour voir si je trouve mieux.

Je viens de trouver ça. :
Il faut faire "Démarrer" > "Exécuter" > taper "services.msc" (sans les guillemets), faire "ok", puis désactiver True Vector.

Voir : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a…=52&t=97999

True Vector correspond au processus vsmon.exe

Voir aussi : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi…=0&#entry769034