Gros problème avec un portable

Salut à tous, j’ai un ami qui a un gros problème avec son Packard Bell.
Il a désinstallé Norton antivirus et installé un autre antivirus et depuis quand il démarre, il est bloqué au bureau. Il voit juste son fond d’écran puis plus rien.
Il est sous Windows XP et évidemment il n’a fait aucune disquette de démarrage, il n’a pas extrait les CD de démarage de son disque dur.
Que peut il faire ?

J’ai moi même un packard Bell Silver One (il date de 6 ans je crois), et j’ai les cd d’installation mais à mon avis je ne pourrais pas les utiliser sur son portable puisque le matériel n’est pas le même.
Merci d’avance.

Essaye de redémarrer en mode sans échec pour restaurer à un point antérieur windows. Sinon, sur les Packard Bell, tu n’es pas obligé d’utiliser les CD pour formater : tu peux utiliser la partition de restauration installée sur ton disque dur (regarde dans le manuel de ton PC la démarche y est indiquée).

J’ai déjà essayé ça mais toujours le même problème. La partition installée sur le disque dur on ne peut pas l’utiliser puisque le PC est figé sur le fond d’écran.

Regarde ici :

http://www.packardbell.fr/specialevents/in…10/02xpmt10.htm

Tu pourras y lire notamment que tu peux restaurer ton système sans démarrer windows. au démarrage, lors de l’affichage du logo Packard Bell, il t esuffit d’appuyer plusieurs secondes sur F11 puis de suivre les instructions.

Merci, je vais essayer ça quand il rentrera de vacances. :slight_smile: