Gros problème avec mon pc, il se formate tous les jours

bonjour

j’ai un très gros problème avec mon pc, maitenant à chaque fois que j’éteint mon pc le soir par exemple et que je le rallume le matin, au tout début après que le bios chek et juste avant de choisir la session d’utilisateur windows m’affiche ceci :" le fichier C:\windows\system32\config\system est endomagé,

c’est au moins la 20 ème fois qu’il m’affiche ce message et ça fait aussi 7 fois que j’ai formater mon pc en une semaine car il m’oblige à le formater tous les jours et après quand je remette un tout nouveau windows le lendemain il me remet ce message d’erreur, ( il met également que la base de registre est endommagé, et que la clé controle set n’est pas activé ou endommagé)

franchement j’en ai vrément marre de formater mon pc comme ça ça soule, s’il vous plait y à pas quelqu’un qui pourrait m’aider, c’est quoi son problème à ce pc si ça continu je vais le jeter par la fenetre,
j’ai un windows xp pro, 256 mo, disque dur interne 80 go maxtor, un externe 40 go seagle,

merci enormement pour votre aide

Tu le formate comment ton PC ?

je le partitionne, j’ai choisi ntfs,je l’ai formater sous le dos

Avec quoi tu formate une partition NTFS sous DOS ???

J’ai exactement le même problème depuis des mois…:frowning:
J’ai essayé pas mal de choses, notamment rechercher un éventuel logiciel qui me fout la merde mais je n’ai jamais rien trouvé, j’ai changé de type de connexion avec mon modem (freebox) en utilisant aussi bien l’ethernet que l’usb mais le problème persiste…J’ai cherché dans les pilotes si il pouvait y avoir un rapport mais jusqu’à maintenant ça ne change rien… Il ne me reste plus qu’un problème de config matérielle…Bref je n’ai toujours pas trouvé et ca me rend très nerveux quand j’allume ce fichu pc tous les matins…je vais surveiller donc aussi ton sujet de très près !

slt mat104 si jamais ta des nouvelles tien moi au courant, merci,on m’a donner une liste à fair dans l’ordre pour avoir une bonne installation,
de plus j’ai des liens pour toi:

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

voila mais même avec tout ça j’ai toujours le mêm problème dit moi ce que t’en pense

salut,

une idée :

La ruche System de la base de registre semble mal sauvegardée lors de l’extinction de XP , car encore ‘en prise’ par quelqu’un d’autre.

Je suggère cette piste: installer un Service Microsoft dont le but justement est de permettre une extinction propre de la Base de registre

Systeme : User Profile Hive Cleanup Service
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1b286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582&DisplayLang=en

Ce service est très utile: il a pour fonction de libérer la ruche (=hive) utilisée par un service au moment de l’arret du systeme.

voilà - essaye le , de toute manière ça ne peut faire que du bien . Je l’ai installé : no probleme

merci je viens de l’installer, mais est-ce que moi je dois faire quelque chose manuellement avec ce logiciel ou fait-il tout tout seul??

non, tu ne fais rien du tout.
c’est un nouveau service qui se charge de tout.

Merci pour les liens julianinho mais je connaissais déjà et j’ai déjà suivi la procédure de microsoft mais cela ne fonctionne pas à tous les coups, puisque une fois sur deux lorsque je suis dans la consol de récup il m’indique qu’il ne peut pas effacer tel fichier, ou qu’il ne peut pas les copier…de quoi tout balancer par la fenêtre… de plus lorsque cela fonctionne je me retrouve avec windows tel qu’il serait si j’avais formaté, je suis même obligé de réactiver la clé produit.
Et puis je me demande toujours de quoi cela peut il venir… Enfin j’ai aussi installé le log de mike27, on verra bien demain matin…

Après quelques recherches, j’ai cru comprendre qu’il pourrait s’agir d’une défaillance des barrettes de mémoires…j’ai une barrette de 512 Noname, pensez vous qu’il serait utile que j’investisse dans une nouvelle mémoire de marque plus fiable ?

Pour tester ca, un seul moyen: Memtestx86

bonjour, j’ai une barrette de 128 mo mais je c’est pas si cela vient de là, par contre je voudrais savoir si quelqu’un connait le lient pour que je puisse acitver mon inscritpion chezz microsoft car pendant l’installation il me l’a proposé mais j’ai refusé étant donner que je n’avais pas de connection internet pour m’inscrire. peut etre que mon problème vient du fait que je ne me suis pas inscrit après avoir installé windows xp pro

merci

julianinho :

Ton soucis ne vient pas de l’inscription, car je ne me suis jamais inscrit chez Microsoft, et mes ordis marchent toujours.

Pour la mémoire Ram, vérifie avec Memtest (voir message de LeDOC666.

Si tu as des périphériques USB, je te conseille de les débrancher durant l’installation, et avant les redémarrages du poste.

Pour le formatage, j’ai du mal à comprendre la marche à suivre que tu as faite.
Tu as mis le CD d’XP dans le lecteur, et tu as fait ce qu’il est écrit ? Ou autrement ?

j’ai mit le cd et j’ai suivi comme c’était inscrit
pourquoi??

je viens de tester ma mémoire et dans la colonne de Errors il y avait marqué à la fin du teste 128260, voila
ça veut dire quoi cela?
j’ai une barrette de 128 mo depuis plus de 2 ans je l’ai.
est que mon problème de mon pc vient de là ?

:heink: oh

ne serait-ce qu’une dizaine, ce serait trop
la mémoire a lâché
elle est à changer

donc le fait que mon pc se formate à chaque fois quand je le rallume vient de là?
vous en pensez quoi ?
c’est pour ça que quand mon disque dur est vide par exemple qu’il y à que 5 go d’utilisé mon pc ne se formate pas et dès que j’installe des logiciels il se formate après. la mémoire ne peut plus supporter tant de logiciels c’est ça ?

Concrètement, la mémoire est un élément vital dans le PC.
Quand tu installes des logiciels, le registre de XP ( qui est un ensemble de fichiers ,dont le config\system) est mis à jour. A l’arret de XP, ce fichier est écrit sur le disque dur, pour etre ensuite rechargé en mémoire le lendemain et ainsi reconstruire le registre . Si un des fichiers du registre a été enregistré corrompu, le lendemain le rechargement va coincer, d’où le message .

donc si j’achète de la mémoire 512 mo ça ira mieux