Gros gros probleme de connection

Salut internot clubic et JOYEUX NOEL :clap:
Tout d’abord je vous explique la situation actuelle dans laquelle mon père travail sur Internet. Je ne comprend pas trop pourquoi il pert sa connection aux miondre petits problème de tension électrique ou mauvais temps etc…
Il est actuellement chez ALICE (mais pas au pays des merveilles) équipé de l’AliceBox et travail sur XP en PC de bureau avec une tour Fujitsu siemens pas très résente mais qui je pense n’a rien à voir avec la perte de connection répétitive qu’il subit. Donc pour NOEL je me dois de faire quelque chose pour mon père qui galère à comprendre pourquoi il pert la connection. Malgré les nombreux apels chez Alice, le problème perciste toujours, donc il faut mettre cela entre des mains de pro afin de voir ensemble s’il y a une solution à ce problème. Pour beaucoup plus d’infos, je suis à votre entière disposition car connecté H24 je suis.
Merci d’avance à celui qui se sent capable de résoudre mon GROS GRSO PROBLEME DE CONNECTION. :sweet:

Ce problème peu venir de plusieurs points :

  • un problème électrique dans la maison, prise, cable, …
  • le bloc d’alimentation de la tour est peu être tout simplement fatigué, malgré un achat récent, un défaut de fabrication!!!
  • branchement de la alicebox et de pc … tous les branchements, problème de connexion causé par les cordons de connexions, alimentation alicebox, entre le pc et le routeur…
    Pour finir le seul moyende savoir d’ou vient le problème, il faut être méthodique et tout vérifier. cela peu prendre bcp de temps mais il n’y a pas d’autres solutions.
    Bonne fêtes de fin d’année

Bonjour,

Perte de connexion… ?, la ligne ADSL tombe ou c’est entre la box et l’ordi ?

@+

Bonjour,
A chaques coupures de courant (qui sont fréquente) la box ne recalcul pas la recherche de l’adresse IP.
Il a fallu installer une rallonge téléphonnique pour avoir une prise téléphonnique a disposition du PC, et je pense que la rallonge n’est pas conseillé pour une bonne connection Internet .
@+