Gros bordel sur laptop asus sous win7

Bonjour,
Je comprend pas j’ai un gros souci avec mon portable Asus. Il y a 2 jours il s’est arrêté soudainement et n’a pas voulu redémarrer. Il restait bloqué sur le “démarrage de windows 7” jusqu’au redémarrage et ainsi de suite.
Il y avait apparemment quelques soucis dans le BCD. J’avais aussi des messages d’erreurs winload.exe de temps en temps. Du coup j’ai tenté une restauration mais impossible par la touche F9 !
Donc je tente une restauration avec le disque de réparation windows 7 mais cela ne fonctionne pas non plus… J’ai des erreurs inconnus. J’ai tenté une réparation du démarrage : impossible. J’ai aussi essayé de réparer avec l’invite de commande, j’ai fais un diskpart et un scanOs je crois et à ce moment là j’ai capté que j’avais un gros souci de partition…
En effet je voyais clairement ma partition Recovered qui ne fonctionnait pas, pourtant elle était bien là, bizarre !
Avec bootrec.exe j’avais : “total identified windows : 0”. J’ai réussi à résoudre ce problème étrange avec la commande :
Diskpart
select disk 0
select partition 1
set id = 07 override
active
exit
Mais windows ne démarrait toujours pas…
Donc j’ai fais un CHKDSK /r et /f de C: (où est installé mon win7) qui a duré plus de 10h !!! C’est à ce moment là que je me suis dis que le problème était certainement matériel… A la fin du CHKDSK j’ai eu le droit à une foutue p**** d’erreur que je n’ai malheureusement pas noté !!!
Finalement j’ai tout formaté.
J’ai eu beaucoup de mal à booter sur le cd d’instal de win 7 édition familiale premium (pourquoi, je ne sais pas, j’ai pourtant fais comme d’hab!) mais j’ai finalement réussi à installer et démarrer Windows :youpi: !
Joie de courte durée puisque je m’aperçois vite qu’il y a pas mal de soucis… Je n’arrive pas à avoir un affichage correct.
Et l’ordinateur rame étrangement de temps en temps, redémarre… Je n’arrive pas à installer des logiciels comme par exemple un Anti virus.
Je n’arrive pas à ouvrir le setup d’Avast…
Voila si vous pouviez m’éclairer ! Je vois pas trop ou est le souci :frowning:
Merci d’avance !
Edité le 02/04/2013 à 23:29

Pas bon signe pour la vie du HDD ???

Bonjour,
tkv93 a raison, le DD va lacher (paix a son ame)

au demarrage de l’ordi…est-ce que vous entendez un bruit du cote du disque dur…genre tic-tac
si oui…
changer de dd rapidement

Hello les gars merci pour votre aide !

L’ordi fait effectivement de drôles de bruits. Déjà je crois qu’un des ventilos est mort car quand je le faisais tourner à fond (avec un jv par exemple) l’ordi redémarrer si je n’ajoutais pas un ventilo de salon pour refroidir un peu tout ça :frowning:

Mais comment changer le disque dur d’un pc portable… J’ai 2 DD sous la main mais en externe :frowning:

Cela se démonte par en dessous et cela se remplace sans sousci mais avec un modèle pour laptop (ce sont des HDD plus fins de 2.5 pouces)
Par exemple

www.topachat.com…

A+