Grésillements du son avec carte son interne creative soundblaster 3di

Bonjour,

Alors ca va faire un an que j’ai monté mon PC et que j’ai ce problème, j’ai testé énormément de choses pour essayer de régler le problème mais là je bloque et tout ce que le SAV de Aorus me propose c’est de renvoyer ma carte mère via mon revendeur?

J’ai un problème de grésillement du son sur ma barre de son Razer Leviathan connectée en Spdif à ma carte mère Aorus Z270X-Gaming 7, c’est infime mais c’est très désagréable et ca ne le fait pas avec tous mes programmes, par exemple le problème n’apparait dans aucun de me jeux. Sur Spotify le son grésille légèrement, et le pire c’est sur les vidéos en lignes où le son fait des micro coupures et finit par se désynchroniser de l’image, c’est très flagrant lorsque je regarde Arte replay, ca le fait aussi un peu sur YouTube.
Du coup j’ai essayé de changer la connexion avec un cable jack classique, ensuite j’ai essayé de désactiver les améliorations audio, désinstaller le pilote audio de Creative pour utiliser le pilote Microsoft par défaut, j’ai essayé de bidouiller les options dans les paramètres audio mais rien n’y fait?

J’ai trouvé une solution temporaire, je fais “Résoudre les problèmes de son” je fais réinstaller le pilote et au redémarrage ca fonctionne comme il faut. Le problème réapparait après quelques heures d’utilisation du PC ou après un nouveau redémarrage? Du coup je suis obligé de réinstaller le pilote audio à chaque fois pour régler le problème temporairement?

Là je sèche complètement? Je remercierais à jamais la personne qui saurait trouver la solution au problème?

Voilà ma config: (inutile de me demander de mettre mes pilotes à jour)

Ecran : AOC AG352UCG + G2260VWQ6
Barre de son : Razer Leviathan
Casque : Razer ManO’War
Clavier : Razer Blackwidow V2 yellow switches
Souris : Razer Naga Hex V2
Boitier : NZXT S340 Elite
AIO : NZXT Kraken X62
Ventilos : NZXT AER RGB120
Carte mère : AORUS Z270X-Gaming 7 (carte son interne Soundblaster Recon 3Di)
CPU : Intel Core i7 7700K @4.20Ghz
GPU : AORUS GTX 1080Ti Xtreme edition 11Gb
SSD : NVMe Samsung 960 Evo M.2 1Tb
Ram : G.SKILL Global TridentZ RGB 16Gb @3200Mhz Cl14
Alimentation : Corsair HX850i
Edité le 17/06/2018 à 16:58

:hello:

As-tu essayé d’installer les derniers drivers audio disponibles sur le site de Gigabyte ?

Oui, j’ai essayé directement via le site :
www.gigabyte.com…

Et aussi via l’app center de Gigabyte…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP…

:confused: à part un driver/pilote défaillant, je ne vois pas trop, surtout si branché en SPDIF et que sur certains programmes :neutre:

Pour moi c’est un problème de pilote, après une réinstallation du pilote ca fonctionne à nouveau jusqu’au prochain reboot. Mais Gigabyte veut me faire renvoyer la carte en SAV…
Edité le 25/07/2018 à 11:18

Bonjour, je me permet de relancer afin d’éviter d’en créer un nouveau.
J’ai changé de carte mère pour une Z390, de CPU et de barre de son (même modèle après un retour en sav de la première) depuis mais le problème persiste.

J’arrive à provoquer le grésillement du son assez facilement en jouant avec les différents modes proposés pour la carte graphique avec Aorus Engine. Mais bon ma CG n’est plus garantie de toute façon.

J’aimerais acheté une carte son interne pour contourner le problème, est-ce que quelqu’un saurait me conseiller une bonne carte son (au moins équivalente en « qualité » à la carte son intégrée de ma carte mère Z390… ?
J’ai repéré cette Soundblaster Audigy Rx ou cette Asus Xonar SE, vous en pensez quoi ?

Bonjour Perprider,
J’ai la même carte mère que toi ou presque (Z390 Aorus Pro Wifi) et comme tant d’autres je n’ai jamais de grésillements, je ne sais pas ce que tu fais à ton matos pour avoir ça … peut-être revoir tes connections et/ou tes branchements externes