Grenoblois(e) venez me parlez de votre ville - pour m'y installer !

Bonjour tlm,

Voila je suis étudiant, et g trouvé un stage de 6 mois sur grenoble, mais j’hésite, quand je suis allé pour l’entretien g pas eu le temps de visiter, alors je voulais savoir si il y avait des grenoblois(e) , qui peuvent me parler de leur ville, si c une ville jeune , qui bouge, les quartiers etc… ca serai sympa :slight_smile:

merci d’avance :slight_smile:

Présent !!!! :smiley:

Oais c’est sympa, ca bouge vraiment, c’est une ville très jeune avec beaucoup d’étudiants (environ 60000), les bars sont très animés, les soirées étudiantes omniprésentes…
Le cadre est également magnifique, il y a de belles montagnes tout autour avec de la neige pour le ski, les raquettes, le snow, l’alpinisme etc…

Je vais pas tout énumérer tellement les possibilité sont grandes. SI tu as des questions plus précises n’hésite pas…

salu munch,

merci pour ta reponse, je voulais savoir kel sont les quartiers sympas a habiter, car il faudra ke je cherche un appart, c difficile pour se loger ?

Alors pour les quartiers c’est une question de gout.

  • Le centre ville est très animé (rues pietonnes et commercantes le jour, jeunes en etat d’ébrieté le soir). D’un coté ca peut etre chiant si tu cherche un peu de calme.
  • L’ile verte (quartier calme pas loin du centre)

Sinon après tu peux regarder dans les villes limitrophes (Echirolles, saint martin d’heres, seyssinet, Eybens( :smiley: )…

Apres encore faut il voir où tu fais ton stage, pour voir au niveau transport (passer d’une vallée à l’autre, c’est long quand même :paf:

en faite je vais faire mon stage au parc polytec , dans le polygone scientifique, je sais pas si c bien déservi et si c loin en transport ?

Cool on sera voisin, je travaille de l’autre coté de la rue, dans les batiments à gauche du rond point !! :smiley:
http://img506.imageshack.us/img506/7356/sanstitre8bd.th.jpg

Tu as les lignes 30 et 34 qui passent dans la rue juste devant.

Sinon tu peux avoir les plans des lignes ici: http://www.semitag.com/pages/Plan.html

http://lionel.tassan.free.fr/images%202005/11/gre9.jpgC’était tous juste hier :love:

c beau :slight_smile:

Les 3 tours que tu apperçois à gauche, ben c’est par là le quartier de l’ile verte.

Donc sinon Grenoble c’est une ville assez moche, mais comme le dit Munch il y a pleins d’avantages, surtout en hiver (ya moyen de se faire quelques bonnes sessions de surf dans les coins :miam: ).

J’aime po cette ville mais c’est que mon opinion :ane:

premiere chose a savoir, se loger a grenoble devient de plus en plus dur et treees cher, ensuite le plus sympa dans grenoble c’est le vieux centre, le reste est assez moche, il n’ya pas de maisons entre le centre et la peripherie comme dans les autres villes, des qu’on sort du centre c’est directement des immeubles tres moches.
mais meme si on habite dans un de ces immeubles moche, c’est tout a fait supportable si on aime un peu la montagne, en 5 minutes on est dans les montagnes, et en hiver il y’a des stations de skis partout autour de grenoble.
sinon je n’etais pas specialement sortif en arrivant a grenoble, mais il y’a tellement d’activités possible que c’est vriament dommage de ne pas s’y mettre , meme un peu, escalade, via ferratta, vtt en été, et ski l’hiver, pas si cher que ca le ski, meme pour un etudiant, pour te donner une idée, si tu te trouves du matos pas cher et il y’a pleins de magasins d’occaz pour ca, un forfait saison coute 250 euros et avec ca tu peux skier quand tu veux pendant presque 5 mois.

en 5 mn tu ne vas guère loin…

s’installer aprés le 01 janvier pour éviter la TH monstrueuse…