Grenoblois(e) venez me parlez de votre ville - pour m'y installer !

Bonjour tlm,

Voila je suis étudiant, et g trouvé un stage de 6 mois sur grenoble, mais j’hésite, quand je suis allé pour l’entretien g pas eu le temps de visiter, alors je voulais savoir si il y avait des grenoblois(e) , qui peuvent me parler de leur ville, si c une ville jeune , qui bouge, les quartiers etc… ca serai sympa :slight_smile:

merci d’avance :slight_smile:

Présent !!!! :smiley:

Oais c’est sympa, ca bouge vraiment, c’est une ville très jeune avec beaucoup d’étudiants (environ 60000), les bars sont très animés, les soirées étudiantes omniprésentes…
Le cadre est également magnifique, il y a de belles montagnes tout autour avec de la neige pour le ski, les raquettes, le snow, l’alpinisme etc…

Je vais pas tout énumérer tellement les possibilité sont grandes. SI tu as des questions plus précises n’hésite pas…

salu munch,

merci pour ta reponse, je voulais savoir kel sont les quartiers sympas a habiter, car il faudra ke je cherche un appart, c difficile pour se loger ?

Alors pour les quartiers c’est une question de gout.

  • Le centre ville est très animé (rues pietonnes et commercantes le jour, jeunes en etat d’ébrieté le soir). D’un coté ca peut etre chiant si tu cherche un peu de calme.
  • L’ile verte (quartier calme pas loin du centre)

Sinon après tu peux regarder dans les villes limitrophes (Echirolles, saint martin d’heres, seyssinet, Eybens( :smiley: )…

Apres encore faut il voir où tu fais ton stage, pour voir au niveau transport (passer d’une vallée à l’autre, c’est long quand même :paf:

en faite je vais faire mon stage au parc polytec , dans le polygone scientifique, je sais pas si c bien déservi et si c loin en transport ?

Cool on sera voisin, je travaille de l’autre coté de la rue, dans les batiments à gauche du rond point !! :smiley:
http://img506.imageshack.us/img506/7356/sanstitre8bd.th.jpg

Tu as les lignes 30 et 34 qui passent dans la rue juste devant.