Gravure mp3 avec cd burner xp

Bonjour,
J’ai abandonné la gravure en cd audio car pas possible de voir les titres des musiques.
Avec cbburner xp lorsque je mets mes mp3 en gravure de données les titres sont presents mais pas le nom de l’artiste donc impossible de trier par artistes.

Je suppose qu’après gravure on verra quand même les titres et le nom de l’artiste et le nom de l’album?

Reste à voir comment faire le tri par artiste?

Sinon, je tri par artiste et je copie ensuite sur clef USB il me semble que ça se remet par titre.
Ma préférence reste sur le cd car je pourrais les passer dans ma voiture et sur ma platine de salon.

J’ai utilisé mp3tag et tout est en place ainsi que tagstagscanner qui donne bien les infos au bon endroits
ICI

Et aussi tagmp3 même résultat c’est bon

Alors pourquoi cdburner xp ne récupère pas les tags?
Sur win mediaplayer découpe tout en plusieurs disques. alors qu’il y a la place pour tout mettre sur le disque. et pas possible de trier.

Une idée pour résoudre ceci?
Merci.
Edité le 17/07/2017 à 13:01

Bonjour,

Je n’y connais rien en matière de MP3, mais sauf erreur de ma part les “tags” sont écris à l’intérieur du fichier MP3.
Donc si tu n’arrives pas à lire les “tags” c’est peut-être bien que la version de ces “tags” n’est pas compatible avec ton lecteur ??? :neutre:

Bon en fait après avoir coché des cases dans la partie haute de cdburner xp tout apparaît maintenant . J’étais content mais j’ai déchanté lorsque j’ai mis toutes les musiques à graver dans la partie basse car seul les titres sont venus. Donc retour au point mort.
nota: J’ai une version gratuite et portable de ce logiciel. Peut-être qu’une version payante donne ce type d’infos mais comment savoir sans acheter?
On m’a parlé de ashampoo qui est bien un avis sur lui?
A+
Edité le 17/07/2017 à 18:16

:hello:

De quelles options parles-tu “dans la partie haute” ?

Sauf que c’est normal : En mode compilation de données, CD Burner XP ne va pas intrepreter le fichier comme il peut le faire pour les pistes des CD Audio, il va juste copier les fichiers, point.

C’est bien ça.

Il faudrait voir sur la documentation de ton autoradio / de ta platine pour voir comment tes appareils interprètent les fichiers MP3.
Certains trient par artistes via les tags ID3, d’autres trient en fonction des dossiers dans lesquels sont les fichiers, etc …
Il n’y a pas de règle précise. :neutre:

Bonjour,

désolé pour le retard la partie haute c’est ceci pour moi.

Ici

Quel est son vrai nom?

Ok pour le second point mais est-ce que c’est comme ça pour tous ces logiciels de gravure?

J’ai un systeme R link de chez Renault il y a un tris par dossier artiste album.

En fait j’ai abandonné la gravure au profit d’une clef usb et je m’y retrouve très bien maintenant avec des wave et wma.

Pour ma platine de salon c’est différent car la plupart du temps je fais des copie de disque pour du classique dans ça n’a pas d’importance.

Je verrais plus tard le mp3 avec ma platine (Yamaha cdx-480) mais pas certain que ça marche car elle est ancienne.

Merci pour ces réponses.