Gravure dvd multissesion problème

Bonjour.voila je veux graver un dvd en multissesion en dvd de données et le problème c’est qu’ilme marque ceci nero: vous etes sur le point de creer un disque dvd multissesion écrit en une fois la séssion n°2 et supérieure et ne pourront pas etre lus avec certains lecteurs dvd rom et système d’exploitation antérieur a indows xp .En effet j’ai graver en clique sur graver quand meme en multissesion j’ai rajouter certaines choses sur mon dvd et leproblème chez que chez certaines personne il manques des données quand je veu lelire donc je voudrait savoir comment y remédier en gravant quand meme en multissesion.merci

Salut,
Certains lecteurs ne pourrons pas lire ton DVD tant que tu ne l’auras pas finalisé. Donc la solution, finaliser le DVD…
Amitiés
Janus

cela depend surtout du type de DVD:

en DVD - le multisession n’est pas supporté par le format, cela pouvant entrainer des problemes de ce type.
Alors qu’en DVD+ ça ne pose aucun probleme car le format DVD+ a ete prevu des sa conception pour cela.

A ok en effet ce sotn des dvd - donc il faut obligatoirement que je finalise le cd et donc pas de multissesion possible?

en DVD-R la finalisation est quasi-obligatoire si tu veux etre sûr que ton DVD puisse etre correctement lu partout.

ça peut fonctionner sur ton CP ou sur un autre mais pas sur un troisieme etc…

la solution c’est d’utiliser des DVD+R (au meme prix dorenavant ) qui n’offrent pas cet inconvenient :wink: