Gravure de cd

:sarcastic: J’utilise le logiciel Burrrn pour graver mes CD, quelle vitesse de gravure est t’il préférable d’utiliser?

Moins tu graveras vite meilleure sera la qualité de gravure et plus longue sera la durée de vie.

comme KarLKoX

perso je suis a 4x, 8x grand maxi (selon mes tests et le bon vouloir de ma chaine hifi tres capricieuse)

eu bon sur un CD tu peux monter comme un peu plus que 4x ou 8x, j’ai pas une chaîne hifi super récente et je peux comme les graver en 12x voir plus.

C’est pour cela qu’il a ajouté :

:sarcastic:

et oui c’est MA chaine hifi qui me limite, mais c’est a chacun de tester, de toute facon je ne suis pas pressé quand je grave, tant que la qualité est bonne, je suis pret a graver en 1x s’il le faut :neutre: j’ai tout mon temps pour ca (en plus je ne reste pas a regarder mon ardi faire :D)

La vitesse de gravure est plus une indication marketting qu’autre chose. Souvent, les médias gravés en full speed ne seront pas lisibles sur pas mal de lecteur (type chaine hi-fi caractérielle de lejeferson, autoradio…)
De plus, la sauvegarde de tes informations aura une moins grande durée de vie.

Un autre conseil pour une bonne gravure : utiliser des médias de qualitay (comme on dit par ici^^) de type Verbatim (bons résultats en gravure et relecture sur bon nombre de graveurs/lecteurs.
De plus, il ne faut pas manquer de faire des essais : Un liteOn donne de très bons résultats avec des Riteks qu’un Samsung peinera à graver de façon correcte (même si les graveurs Samsung sont excellents par ailleurs) par exemple.

+1
Moi c’est maxi x8 audio (ma chaine est plus tolérante) vidéo x4 alors la course aux médias rapide x52 et graveur ultra rapides x52 bof …
A+