Graveur qui disparaît - Plextor 716A

Bonsoir,

il m’arrive quelque chos d’étrange, mon graveur n’est plus disponible souys WXP Je viens de re installer Plextool Pro mais sans résultat…

Quelqu’un a une idée ?

Merci

Oui,

J’ai beau faire un scan, rien de rien :ouch:

Je fais cela comment ?

Rien, il re installe mon lecteur DVD Toshiba et me dit qu’un materiel ne peut être installé, je suppose qu’il parle du Plextor.

Alors, après ouverture de la tour, le cable de l’alimentation était out. J’ai changé ma RAM ce week-end :super:

Mais maintenant, concernant les deux IDE ne sont plus reconnu à 100 % :frowning:

UP SVP :wink:

Eh bien j’avais les contrôleurs avec un point d’exclamation noir sur fond jaune et à chaque re-démarrage une détection avec message d’erreur.

Je me lève ce matin, même chose, je rentre du boulot et là la détection se passe bien :heink: :super:

Il est affiché en tant que DVD-RW mais sa valeur dans la base des registres est vide, je l’ai mis à 2 - graveur et je vais tester dans 5 minutes.

Quoi qu’i en soit, merci de ton aide :hello: et attention à toute suppresion :wink:

C’est bon, par contre le pourquoi du comment ???

Cela me fait penser aux incohérence de W95.

Salut,

Nouvelle variante

Le week-end dernier je m’aperçois que je n’ai plus de graveur, pas de reconnaissance…

Je supprime les controleur IDE sous windows afin de forcer une détection mais pas de résultat.

Je regarde les nappes et je m’aperçois que l’alimentation du graveur est débranchée. OK, j’ai installé de nouvelles batrettes la veille, c’est surement cela.

Retour sous windows, le re détection des controleurs IDE ne se fait qu’au bout de 2 jours et donc de nombreux re boots.

Puis, je remet la bonne valeur (2) dans la base des registres.

Ce midi, plus de graveur, j’ouvre le PC et l’alimentation est branchée, je change de cable d’alimentation et au retour sous windows mon graveur est un CD.

Je vais dans la base des registres :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives

Lais j’ai deux lignes :

  • Volume{3249bf32-4bd9-11da-a9c1-806d6172696f}
  • Volume{5b964782-4b72-11da-b84e-806d6172696f}

Ne sachant pas quoi faire, je supprime les deux pour forcer une détection ou je ne sais quoi => rien.

Je mets la valeur 2 - graveur dans les deux => rien.

J’en ai marre , je vais craquer , une idée !

Installation du dernier firmware, le 1.09 => O

Lancement de Plextool Pro => Le graveur est reconnu en tant que DVDRW dans le poste de travail.

Plus de Plextool Pro => Il est reconnu en tant que CD au mêmendroit :pt1cable:

:pfff:

Up :wink:

Allo :wink:

Moin non plus, jusqu’à ce qu’il soit reconnu en tant que simple lecteur, erreur XP:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1375/

:bounce: