Graveur inutilisable sous XP

Bonjour à tous,
Encore une fois je viens soumettre aux membres du forum, un énième probleme… :yeux4:
Après avoir installé Alcohol 52%, il m’est impossible d’utiliser mon lecteur/graveur LG 4167. Quand j’insère un disque, aucune action ne se produit. Même au sein du poste du travail, où il est reconnu comme un simple lecteur cd. Alors quand je fais un clic droit dessus, le systeme se fige. Aucune action n’est possible sur le periphérique. Alors direction le panneau de configuration, gestion du matériel, là le graveur est reconnu et windows affirme que le graveur fonctionne bien…
J’ai tenté de désinstallé Alcohol mais le problème persiste. Je doute que le problème soit matériel puisque mon lecteur est reconnu dans le bios et boot sans probleme !
Alors amis du forum clubic, je fais appel à vos connaissances pour me sortir de ce mauvais pas. :wink:

En vous remerciant d’avance…:jap:

:peur: personne ne peut m’aider ???

fais peut etre une mise a jour du firemare de ton graveur
est ce que alcoolo est bien désinstaller ? (meme dans la base de registre)

merci mais je ne parvient pas à faire une mise à jour du firmware… le graveur n’est pas detecté par le logiciel de mise à jour…

ton graveur serais peut etre defectueux esseaye avec un autre graveur

je pense pas que le graveur soit defecteux, il est detecté par le bios, il boot avec mon cd windows et fonctionne sous unbutu…:confused:
A mon avis c au niveau des pilotes windows mais je ne sais vraiment pas comment m’y prendre.

et le support de chez LG il n’on pas un fac pour t’aidé

ben je vais les appeler pour voir… je vous tiendrais au courant !

Alors avant de depenser des sous pr la hotline g testé mon graveur sur un autre pc, et là tt marche tres bien. En le réinstallant sur mon ordi j’avais oublié de sortir un cd et j’ai pu le lire. Par contre une fois ejecté, le dvd etait à nouveau reconnu comme un lecteur cd rom… Je remet le cd, rien ne se produit. Les CD ou DVD ne sont lus que si je redemarre avec le cd à l’interieur… :confused:
J’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider…:jap: