Graveur dvd interne

J’envisage l’achat d’un graveur dvd interne… lesquels sont les bonnes affaires du marché en ce moment ???

nec 3500 ou 3520 (60/70 Euros), pioneer DVR 108 ou 109 (80/90) et Plextor PX716A (120/130) si tu as de l’argent

qu’est-ce qui fait justement cette différence de prix ??? les vitesses d’ecriture ?? l’utilisation plus ou moins facile ??

l’utilisation est toujours aussi facile d’un graveur a un autre, elle dépend plutot du logiciel
j’ai le nec 3500 et il marche tres bien, maintenant certains ne jurent que pas plextor, mais de la a mettre 2 fois plus cher…
il ont tous une bonne qualité de gravure, de meme que la vitesse, il est vrai que les plextors sont un peu mieux
pour les pioneer, c’est un peu la réputation de la marque car la mécanique est la meme que pour le nec
apres c’est une question de gout, d’usage et de budget

ben si tu veux je voudrais pas mettre 100€ dans un graveur dvd mais je veux pas prendre de la merde non plus … donc tu dis le nec 3500 ??? j’ai entendu parler du liteone qui avait l’air pas mal qu’en penses-tu ?? ( je ne me souviens plus lequel c’est mais c’etait dans les 70€ aussi …)

autant je suis liteon pour les graveurs cd (ils lisent tout et gravent tout) autant je le suis pas pour les graveurs DVD, ce ne sont pas de mauvais graveurs en soit, mais ils n’ont rien qui les différencie des autres (c’est plus une question de gout)
je ne te le recommande pas ni te le décommande
je reste sur les 3 que j’ai cité (et leurs successeurs)

ok ok merci beaucoup pour ton aide je vais aller voir à koi ils ressemblent et essayer de faire un choix … si tu as des trucs ki te viennent par la tete pour m’aider n’hésite pas … merci @+ peut etre